Accueil du site > Actualité > Actualité > Le triplé du jour pour Peugeot

Dakar 2017 (Etape 3) : Le triplé du jour pour Peugeot

Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 20:10, par Khaled A.

La Team Peugeot vient de frapper un nouveau grand coup au Dakar 2017 avec une nouvelle victoire aujourd’hui signée Peterhansel mais pas que !

Emboîtant le pas à la victoire de Loeb lors de l’étape d’hier, Stéphane Peterhansel remporte sa première victoire sur le Dakar 2017 et fait taire les mauvaises langues après deux étapes en demi-teinte et se replace dans le classement général. Une victoire au bout d’une véritable bataille avec Nasser Al-Attiya durant une longue partie du parcours avant que le pilote Toyota n’arrache une roue, un incident qui pourrait énormément diminuer ses chances de victoire finale au Dakar.

La victoire de Peterhansel est encore plus belle pour Peugeot avec une seconde position signé Sainz, Loeb complétant le podium en finissant troisième à l’issue d’une belle empoignade avec le finlandais Mikko Hirvonen (MINI). Cette journée est également à marquer d’une pierre noire pour Toyota qui, en plus de la panne d’Al-Attiya, De Villiers autre prétendant final, Roma et Van Loon ont eu des soucis techniques.

Répondre à cet article