Accueil du site > Actualité > Actualité > Le top 3 par catégorie dévoilé

World Car Of The Year 2016 : Le top 3 par catégorie dévoilé

1 commentaire

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 08:23, par Khaled A.

Le programme international « The World Car Awards », qui délivre chaque année le titre « World Car Of The Year » ainsi que d’autres titres dans des sous-catégories par thématique, vient de publier les listes des trois finalistes pour chacune d’entre elles, ainsi que pour le titre global.

Après une première liste de finalistes comprenant 10 concurrents pour le titre de « World Car of the Year 2016 » et 5 pour chacune des autres catégories, ils ne sont que trois par titre à briguer le sacre final des différents trophées en jeu. L’annonce des vainqueurs se fera lors du prochain Salon de New York, le 24 de ce mois et le titre suprême pour succéder à la Mercedes-Benz Classe C se jouera entre Audi A4/A4 Avant, Mazda MX-5 et Mercedes-Benz GLC

Le jury est constitué en comité de journalistes automobiles en provenance d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. En tout, 72 journalistes composent le jury 2016 : Trois Australiens, un Autrichien, un Belge, un Brésilien, deux Canadiens, dix Chinois, un Egyptien, six Anglais, trois Français, six Allemands, sept Indiens, un Irlandais, trois Italiens, sept Japonais, un Coréen, un Mexicain, une Néerlandaise, un Polonais, quatre Russes, deux Sud-Africains, deux Espagnols, un Suédois et sept Américains.

Pour cette année, les top 3 par catégorie sont :

2016 World Car of the Year :

- Audi A4 & A4 Avant
- Mazda MX-5
- Mercedes-Benz GLC

2016 World Luxury Car :

- Audi Q7
- BMW Serie 7
- Volvo XC90

2016 World Performance Car :

- Audi R8 Coupe
- Honda Civic Type R
- Mercedes-AMG C 63 Coupé

2016 World Green Car :

- Chevrolet Volt
- Toyota Prius
- Toyota Mirai

World Car Design of the Year 2016

- Mazda CX-3
- Mazda MX-5
- Jaguar XE

Vos commentaires

  • ]Le 2 mars à 17:20[, par Linea R

    Mazda sur tout les podiums, sa ne trompe pas ,cette marque fait vraiment l’exception dans le monde automobile actuelle, sans etre dans un groupe mondiale puissant, il arrivent a se démarquer sur tout les domaines.

Répondre à cet article