Accueil du site > Actualité > Actualité > Le titre revient à la Renault Talisman

Plus belle voiture de l’année 2015 : Le titre revient à la Renault Talisman

7 commentaires

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 07:51, par Khaled A.

L’élection de la plus belle voiture de l’année 2015 a connu son épilogue avec la consécration finale de la Renault Talisman qui succède ainsi à la Jaguar XE.

Parmi les Grands Prix du Festival Automobile International, le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » fait exception car c’est au public que revient la primeur de désigner la lauréate. Les critères sont simples, elle doit être commercialisée durant l’année, son tarif ne doit pas dépasser les 55 000 euros et ce sont les constructeurs eux-mêmes qui doivent inscrire leurs modèles.

« La Plus Belle Voiture de l’Année » est élue par le grand public dans le cadre d’un jeu-concours permettant de remporter, après tirage au sort, une voiture d’une valeur de 30.000 € (prix public) offerte par le constructeur vainqueur. Orchestré par Eurosport, le Groupe TF1 et Le Point, le jeu est disponible à l’international en 6 langues différentes via 7 mini-sites de vote sur lesquels les Internautes sont invités à apprécier la beauté, le design et l’émotion que dégagent les prétendantes.

Pour l’année 2015, après une présélection qui a réuni huit modèles, la phase finale n’en a gardé que quatre : à savoir le Jaguar F-Pace, la Mercedes-Benz Classe C Coupé, la Renault Talisman et le Mini Clubman et c’est la nouvelle berline de Renault qui s’impose avec plus de 125.000 internautes. La française devance dans le classement le Jaguar F-Pace, la Mercedes-Benz Classe C Coupé et le Mini Clubman.

« Je tiens à remercier tous les internautes qui ont apporté leur soutien à Renault Talisman, la nouvelle grande berline du segment D. Talisman allie un design fort, musclé et cohérent avec la nouvelle identité de la marque Renault, à une expérience de conduite unique et inédite grâce à la technologie MULTI-SENSE et au 4CONTROL. Renault est seul à proposer ces technologies à ce niveau de gamme », souligne Michael van der Sande, Directeur du Marketing de Renault.

Lire : Essai Renault Talisman

Lire également

Autowest 2016 : Renault présente le Kadjar BVA
Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Autowest 2016 : Une présence remarquée pour Nissan Algérie
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 

Vos commentaires

  • ]Le 27 janvier à 13:48[, par DZ-16

    berkane mohamed est en deuil

  • ]Le 27 janvier à 14:44[, par mizand

    c est très drôle comme blague :’-)) Renault à dû mettre un vrai Talisman pour avoir le titre.

  • ]Le 27 janvier à 16:01[, par zorro

    l’absurdité en 3D .
    Ou bien les électeurs non plus de gout.
    @Khaled A : Stp pouvez vous nous éclairer sur la procédure de ce concours.

  • ]Le 27 janvier à 16:53[, par Ragnarök

    :’-)):’-))

  • ]Le 27 janvier à 17:46[, par DZ-16

    quand meme, dire que cette berline n’est pas belle, je trouve que c’est devenu un complexe de dire que renault produit de belle voiture, soyez neutre, meme renault quand il presente une belle voiture, on aura le courage de le dire et sans complexe, oui c’est une trés trés belle voiture............... je parle du design, la qualité reste a confirmer

  • ]Le 27 janvier à 19:51[, par khalil_M3

    Très belle, très aboutie et magnifique... titre bien mérité...

  • ]Le 27 janvier à 21:50[, par Linea R

    +1 pour la vanne de mizand.
    Personnellement elle ete meme pas dans le podium dans mon choix, surtout à cause de ses feux de jours qui me pique les yeux, mais je pense que la récompense est mérité, rien pour le renouveau de Renault qui ete en perdission dans l’identité, mais depuis l’arrivée de van denaker, c’est la métamorphose, clio4 qui cartonne, le captur qui regne dans sa categorie avec le juke, la nouvelle megan est tres prometeuse, et le khadjar aussi est tres sympa, donc oui renault merite son titre ,et un bon message pour l’immobilisme de certains qui ont préférer investir dans le software !

Répondre à cet article