Accueil du site > Actualité > Actualité > Le titre revient à l’Alfa Romeo Giulia

Plus belle voiture de l’année 2016 : Le titre revient à l’Alfa Romeo Giulia

Publié le mercredi 1er février 2017 à 10:15, par Khaled A.

L’élection de la plus belle voiture de l’année 2016 a connu son épilogue avec la consécration finale de l’Alfa Romeo Giulia qui succède ainsi à la Renault Talisman.

Parmi les Grands Prix du Festival Automobile International, le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » fait exception car c’est au public que revient la primeur de désigner la lauréate. Les critères sont simples, elle doit être commercialisée durant l’année, son tarif ne doit pas dépasser les 55 000 euros et ce sont les constructeurs eux-mêmes qui doivent inscrire leurs modèles.

« La Plus Belle Voiture de l’Année » est élue par le grand public dans le cadre d’un jeu-concours permettant de remporter, après tirage au sort, une voiture d’une valeur de 30.000 € (prix public) offerte par le constructeur vainqueur. Orchestré par Eurosport, le Groupe TF1 et Le Point, le jeu est disponible à l’international en 6 langues différentes via 7 mini-sites de vote sur lesquels les Internautes sont invités à apprécier la beauté, le design et l’émotion que dégagent les prétendantes.

Pour l’année 2016, après une présélection qui a réuni 7 modèles, la phase finale n’en a gardé que quatre : à savoir l’Alfa Romeo Giulia, Peugeot 3008, Renault Scenic et Mercedes GLC Coupé et c’est la nouvelle berline italienne qui s’impose avec 42,8 % des voix (30 % pour le 3008, 17 % pour le GLC Coupé et 10 % pour le Scénic).

Répondre à cet article