Accueil du site > Actualité > Actualité > Le téléphérique Blida-Chréa reprend son service

Transport urbain : Le téléphérique Blida-Chréa reprend son service

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 09:42, par APS

La reprise du trafic au niveau du téléphérique reliant la ville de Blida à la région touristique de Chréa est effective depuis vendredi, suite à un arrêt de trois semaines en raison de travaux de maintenance, a annoncé jeudi la chargée de l’information auprès de l’ETAC.

Lancés le 25 mai dernier, ces travaux de maintenance "réalisés de façon périodique", ont concerné les câbles du téléphérique en plus de ses 138 cabines, a indiqué Zahra Badjou. Elle a, également, signalé un changement attendu dans les horaires d’exploitation de ce télécabine. "Entre lundi et jeudi, le trafic sur cette ligne sera ouvert de 8h00 à 18h00, au moment ou la ligne sera ouverte à partir de 8h30 jusqu’à 18h00 les week-end (vendredi et samedi).

La remise en marche de ce télécabine, à la veille de l’Aid El Fitr, facilitera les déplacements de nombreuses familles de la région, le téléphérique Blida-Chréa est considéré comme le moyen de transport idoine pour les visiteurs de cette région sur un itinéraire long de 7,2 km, tout en évitant les embouteillages monstres de la RN37 (Blida-Chréa) durant les week-ends notamment.

Répondre à cet article