Accueil du site > Actualité > Actualité > Le taux de réalisation du viaduc d’Oued Ouchayeh a atteint (...)

Infrastructures routières : Le taux de réalisation du viaduc d’Oued Ouchayeh a atteint 60%

Publié le dimanche 11 février 2018 à 10:00, par APS

Le directeur des travaux publics de la wilaya d`Alger Abderrahmane Rahmani a fait savoir que le taux d’avancement des travaux de réalisation du viaduc d’Oued Ouchayeh a atteint les 60%, faisant état de l’entame de la pose des traverses métalliques pour la partie de la voie ferrée du projet .

Le projet du viaduc d’Oued Ouchayeh, d’une longueur de 1100 mètres, enregistre une avancée notable avec un taux d’avancement de 60 %, a indiqué à l’APS M. Rahmani prévoyant la livraison définitive vers la fin de l’années en cours.

Il a précisé que ce projet, auquel une enveloppe de 10 milliards de DA a été dégagée, est actuellement en phase de pose de poutres métalliques de deux ponts, le premier enjambant la voie ferrée sur une longueur de 92 mètres et le deuxième l’Oued El Harrach.

Pour M. Rahmani, la fin de l’opération de pose des poutres métalliques verra l’accélération de la cadence des travaux de cette liaison radiale entre la route nationale n38 et Baraki sur une distance de 4,5 Km pour relier les communes d’Hussein dey et de Baraki en direction de la wilaya de Blida afin defluidifier la circulation routière et décongestionner le trafic au niveau de cet axe.

La réception du viaduc d’Oued Ouchayeh facilitera l’accès à l’Aéroport et la sortie d’Alger-centre en direction de Birtouta et la RN 1 et la rocade 2, a-t-il ajouté.

Il a rappelé également que le projet du viaduc s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de projets visant la modernisation du réseau routier dans la wilaya qui garantissent la fluidité du trafic routier à partir d’Alger-centre vers La Sablette et vers l’autoroute Est-Ouest.

Répondre à cet article