Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Suzuki Jimny remporte le « Good Design Award 2018 » au Japon

Trophée : Le Suzuki Jimny remporte le « Good Design Award 2018 » au Japon

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 08:37, par La rédaction

Les versions compacte et « kei car » du nouveau Jimny 4×4 de Suzuki Motor Corporation ont reçu le Good Design Gold Award 2018 (prix du Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie) lors de la remise des Good Design Awards 2018

Organisée sous l’égide du Japan Institute of Design Promotion (institut japonais de promotion du design), le Good Design Gold Award, qui est l’un des prix les plus prestigieux, récompense l’un des produits de la sélection « Good Design Best 100 », tous caractérisés par un design particulièrement remarquable. C’est la première fois que Suzuki remporte le Good Design Gold Award.

Lancé au Japon en juillet 2018, soit 20 ans après son prédécesseur, le nouveau Jimny reste fidèle à l’esprit du Jimny avec un design en totale rupture avec ce qui se fait dans les SUV modernes tout en s’offrant quelques idées comme le toit contrasté en noir, teinte qu’on retrouve sur les pare-chocs, passages de roues, calandre et rétroviseurs, Suzuki proposant toujours son modèle en un seul ton. De nombreux éléments de design sont empruntés aux légendaires prédécesseurs de ce nouveau modèle auquel ils confèrent un look à la fois original et caractéristique du Jimny comme les projecteurs de forme arrondie et clignotants séparés, la calandre avec découpes verticales, les fentes horizontales et les blocs-feux arrière monoblocs. Le côté rustique est également de mise à l’intérieur mais il gagne en modernité en s’offrant un écran tactile de 7" surplombant la console centrale.

Lire également

Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Trophée : Le Mitsubishi Eclipse Cross remporte le prix RJC de la Voiture de l’Année 2019
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival

Répondre à cet article