Accueil du site > Actualité > Actualité > Le SUV XC40 de Volvo entame son développement

Spyshots : Le SUV XC40 de Volvo entame son développement

1 commentaire

Publié le jeudi 22 octobre 2015 à 12:59, par Khaled A.

Confirmé au mois de février dernier par Hakan Samuelsson, patron de la marque suédoise, le futur SUV compact de Volvo est déjà en marche et bat pour la première fois le pavé.

L’activité est assez dense du côté de Göteborg avec les Volvo S90 et V90 qui pointent le bout du nez, mais également la nouvelle génération de la gamme 40 avec le SUV compact XC40, dont le mulet vient de sortir pour ses premiers tours de roues sur les routes scandinaves.

Le constructeur suédois, passé sous jargon chinois, a inauguré avec le XC90 la nouvelle plate-forme évolutive (SPA - Scalable Product Architecture) et qu’on retrouvera également sur les S90 et V90 attendus l’année prochaine, mais Volvo travaille également sur une autre plate-forme dénommée CMA (deux autres si on compte la plate-forme BMA qui devrait être pour Geely). La plate-forme SPA étant destinée aux grands modèles, la nouvelle CMA sera orientée vers des véhicules du segment C. Et c’est sur cette plate-forme CMA que l’année 2017 devrait accueillir la gamme qui remplacera la V40, dont ce SUV XC40 surpris par nos photographes.

Une unité qui n’est qu’un mulet, le développement du XC40 étant dans ses balbutiements, habillé d’une robe de l’actuel V40 mais dont certains détails trahissent son orientation. En effet, la hauteur de caisse est plus importante que de celle de la V40 et même de sa variante Cross Country, outre également des lignes de soudures sur les portières arrière, signe d’un changement de longueur même si cette série de photos ne permet pas, pour le moment, de deviner si c’est légèrement plus court ou plus long.

Attendu pour 2017, le SUV XC40 aura comme objectif d’aller affronter le X1 de BMW, le GLA de Mercedes-Benz et le Q3 d’Audi.

Crédit photos / Photo Credit : Carpix

L’utilisation sans autorisation des images est illégale et passible de poursuites judiciaires.

Every illegal use without permission will be prosecute.

Portfolio

Vos commentaires

Répondre à cet article