Accueil du site > Actualité > Actualité > Le SUV Mid-size Tayron présenté

Volkswagen : Le SUV Mid-size Tayron présenté

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 16:31, par Khaled A.

Le Tayron, SUV Mid-size de Volkswagen, a été officiellement dévoilé par le constructeur Volkswagen qui poursuit son offensive en Chine, pays pour lequel il est destiné.

Se positionnant entre le Tharu et le Tiguan (qui est Tiguan Allspace en Europe), le Tayron a été développé selon le goût du marché chinois et s’offre plusieurs détails des autres SUV’s de la marque à l’image des pare-chocs, de la calandre et de la ligne de ceinture inspirés de l’Atlas et des feux du T-Roc (Tange en Chine), sauf sur la finition R-Line.

Utilisant la même plate-forme que le Seat Tarraco, le Tayro mesure 4,60m mais ne sera proposé qu’en version 5 places, offrant ainsi beaucoup plus d’espace pour les jambes des passagers arrière, une nécessite sur le marché. La conception intérieure découle clairement du Tiguan, de nombreux détails ont toutefois été modifiés, à commencer par le positionnement de l’infotainment , jusqu’à la moulure du tableau de bord côté passager.

Sous le capot, le Tayron est uniquement proposé en motorisation essence, pour le moment, avec le 2.0 TSi associé à la DSG7, les clients ayant le choix entre deux puissances, 186 et 220ch et 4Motion en option.

Portfolio

Lire également

Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Salon de Sao Paulo : Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok
Fuites : Le Ford "Baby-Branco se laisse voir
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Conduite Autonome : Partenariat entre Volvo Cars et Baidu
Volkswagen : Le T-Cross destiné à la Chine adopte une face à la Tiguan
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Histoire automobile : Une rare Laurin & Klement BSC rejoint le musée Skoda

Répondre à cet article