Accueil du site > Actualité > Actualité > Le SUV Kodiaq surpris sur la route

Skoda : Le SUV Kodiaq surpris sur la route

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 10:14, par Khaled A.

La campagne de communication de Skoda autour de l’arrivée de son grand SUV Kodiaq vient d’être contrariée par une vidéo montrant son futur modèle en plein test routier quasiment sans camouflage.

Long de 4,70m et disponible en 5 et 7places, le Skoda Kodiaq file sur la toile (Merci Ferd) avec des vidéos le montrant quasiment sans camouflage sur les routes européennes en compagnie de son petit frère Yeti.

La première vidéo laisse voir le dessin définitif des feux avant qui, sans surprise, se rapprochent énormément de ceux du showcar Vision S, tandis que le capot adopte un design assez musclé avec un "V" central bombé.

La seconde vidéo permet de mieux apprécier la ligne latérale du Kodiaq mais surtout une partie arrière qui ne laisse pas apparaître, bizarrement, la signature en "C" indissociable de l’image de Skoda. Une signature qui est bien camouflée mais qui sera de la partie.

Comme annoncé hier , le Skoda Kodiaq disposera pour son lancement de trois motorisations essences TSI (1.4 TSI 125 ch 4x2, BVM, 1.4 TSI 150 ch 4x2/4x4, BVM/DSG et 2.0 TSI 180 ch (4x4, DSG) et deux diesels TDI (2.0 TDI 150 4x2/4x4 BVM/DSG et 2.0 TDI 190 4x4, DSG), le Dynamic Chassis Control (DCC) étant en option sur la variante 4x4.

Parmi les équipements, le Skoda Kodiaq embarquera le freinage d’urgence avec détection des piétons, la vision à 360°, l’aide au stationnement (même avec remorque), ainsi qu’un système d’infodivertissement (Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLinkTM etSmartGate) aux multiples services connectés.

Le "Simply Clever" très cher chez Skoda sera également de la partie avec, en plus des espaces de rangements, les portières munies de protections en plastique qui se déploient automatiquement au moment de l’ouverture au niveau des arêtes pour une protection contre les petits chocs, comme on en trouve sur la Ford Focus par exemple.

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article