Accueil du site > Actualité > Actualité > Le SUV Alfa Romeo a un nom, c’est Stelvio

Alfa Romeo : Le SUV Alfa Romeo a un nom, c’est Stelvio

Publié le jeudi 18 février 2016 à 14:04, par Dalil C.

Le nom du tout premier SUV qui portera le logo Alfa Romeo a été dévoilé par le patron du groupe, il s’appellera Stelvio.

Les très controversé Sergio Marchionne, patron du groupe FCA, est passé cette semaine à l’usine Fiat de Cassino, en Italie, et a mis à profit sa visite surprise pour dévoiler quelques informations, dont le nom du futur et tout premier SUV Alfa Romeo qui porte le nom de code Tipo 962 C-SUV.

Il s’appellera Stelvio, un nom qui aurait même pu ou dû être apposé sur une sportive, de préférence Coupé, avec un poids plume, agile et un bon bloc qui distille sa cavalerie aux roues arrière, car ce nom fait référence à un célèbre lieu que les Italiens connaissent bien puisqu’il s’agit du plus haut col des Alpes italiennes. Une sublime route de 26 km faite d’une soixantaine de virages en lacets, de quoi faire frémir tout bon passionné de conduite.

Ce SUV Alfa Romeo, qu’il faudra appeler dorénavant Stelvio, aura donc du pain sur la planche pour être digne de ce nom. Un nom qui pourrait donc présager une routière plus proche d’un véhicule typé sport que d’un modèle haut perché. Mais ça reste à prouver.

Cette Alfa Stelvio partagera la même plateforme que la Giulia qui se fait de plus en plus attendre et qui devrait entrer en production dès ce mois de mars, une décision précise encore une fois par Sergio Marchionne et annoncée au cours de cette même visite, alors que le SUV est programmé pour la fin de cette année avec une commercialisation annoncée pour début 2017.

Il ne reste plus qu’à attendre...

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article