Accueil du site > Actualité > Actualité > Le suédois Volvo tease son nouveau XC40

Volvo Cars : Le suédois Volvo tease son nouveau XC40

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 09:42, par Khaled A.

Le tant attendu Volvo XC40 sera très bientôt révélé et le constructeur suédois commence à dévoiler les premières informations concernant les diverses personnalisation que son SUV compact offrira aux clients.

Avec plusieurs dizaines de combinaisons de teintes intérieures et extérieures possibles, la liberté de choix est au cœur d’un Volvo XC40 haut en couleur, tout premier SUV compact premium de Volvo, annonce le constructeur. « Nous voulions que le XC40 apporte une note de nouveauté, de créativité et d’originalité à la gamme Volvo, qu’il permette au conducteur d’afficher sa personnalité sur la route. Le conducteur de XC40 est un passionné de mode, de design et de pop culture qui évolue, le plus souvent, dans une grande ville animée. Il recherche une voiture à son image. La réponse ? Le XC40 », affirme Thomas Ingenlath, Chief Design Officer chez Volvo Cars.

Pour l’extérieur, le grand choix de couleurs s’étend "du thème uni, monochrome, aux options combinées de couleurs vives" , tandis que l’intérieur "offre aux occupants une vivacité premium". Pour ce nouvel intérieur, l’éventail offert par le XC40 va des tapis Lava Orange à la sellerie Oxide Red, en passant par une série d’incrustations et matériaux distinctifs aux motifs inspirés par l’architecture urbaine et la cartographie. Les tapis, ciels de toit et panneaux de portes naturels en imitation feutre apportent une touche de modernité.

« Notre niveau de finition Momentum, avec ses combinaisons de couleurs extérieures vives, est la version la plus tendance de la gamme, tandis que les versions R-Design et Inscription projettent une image plus dynamique, plus premium », précise Ebba Maria Thunberg.

Répondre à cet article