Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Stig à l’assaut de l’Inferno (Vidéo)

Land Rover : Le Stig à l’assaut de l’Inferno (Vidéo)

1 commentaire

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 09:13, par Khaled A.

Le constructeur anglais Land Rover ne fait pas dans la dentelle au moment de démontrer la puissance, le savoir-faire technique et même le luxe de ses modèles et c’est encore le cas avec des pics de 150km/h sur une piste de ski avec "THE Stig" au volant.

Land Rover a confié au pilote anglais Ben Collins ( LE Stig de l’émission Top Gear UK) d’affronter les 14,9 km de la piste de ski d’Inferno, une des pistes les plus dangereuses au monde. Descendre une piste de ski en voiture (même si c’est en 4x4) est déjà impressionnant mais le faire avec le moins de temps possible cela ressemble plus à une tentative de...suicide.

Un parcours de 14,9 km que le Stig a parcouru en 21 minutes et 36 secondes, soit une moyenne de 155 km/h, ce qui est spectaculaire dans ce cas et il suffit de voir la mine du pilote à la fin pour se rendre compte de l’exploit...ou de la folie. Côté "monture", Ben Collins avait eu droit au Range Rover Sport de série et son V8 Supercharged de 510 chevaux, tout juste doté de pneus spécifiques et d’un arceau de sécurité...sait-on jamais !

Vos commentaires

  • ]Le 8 novembre à 19:51[, par abdou

    Il y a une erreur ! 14.9 kms en 21 mn 36 s c’est 41 km/h

Répondre à cet article