Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Sportage 2018 se dévoile

Kia Motors : Le Sportage 2018 se dévoile

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 11:04, par Khaled A.

Kia Motors a dévoilé aujourd’hui le Kia Sportage restylé ("Upgrade" comme aime l’écrire Kia), présentant une série d’améliorations apportées au best-seller européen et mondial de la marque.

Les améliorations du design extérieur sportif du Sportage incluent de nouveaux pare-chocs avant et arrière, ainsi que des feux avant et arrière redessinés et de nouveaux modèles de roues en alliage de 16, 17 et 19 pouces. Le seuil en chrome , des sabots de protection métalliques ainsi que cinq nouvelles couleurs de peinture sont également proposés. La finition GT-Line se caractérise surtout par la nouvelle interprétation des feux diurnes à LED "Ice-Cube" et des pare-chocs à l’aspect plus agressif.

L’habitacle reçoit un nouveau volant, une planche légèrement revisitée et de nouvelles selleries, la GT-Line s’offrant également un nouveau cuir bicolore noir et gris ou en cuir noir optionnel avec des accents rouges. La dotation se veut plus riche avec l’apparition du Smart Cruise Control avec Stop & Start, la caméra 360°, le détecteur de fatigue et autre nouveau système d’infotainement de 7" ou de 8", ce dernier étant sans cadre.

Sous le capot, le moteur diesel CRDi de 1.7 litre existant du Sportage a été remplacé par le nouveau moteur CRDi de 1.6 litre « K3 » de Kia de 115ch et 136ch. Mais la grosse nouveauté est le moteurdiesel mild-hybrid EcoDynamic + 48V de 2.0 litres dont la puissance n’a pas été révélée par le constructeur.

Répondre à cet article