Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Skoda Karoq obtient cinq étoiles aux tests de l’Euro (...)

Volkswagen Group : Le Skoda Karoq obtient cinq étoiles aux tests de l’Euro NCAP

Publié le dimanche 12 novembre 2017 à 08:43, par La rédaction

Le programme indépendant d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) a évalué le SUV compact Skoda Karoq, ce dernier devenant le deuxième véhicule de la marque à recevoir cette année la note de 5 étoiles aux tests de l’Euro NCAP après le Kodiaq.

Euro NCAP a attribué un très bon 93 % à la protection des passagers adultes. Lors du test d’impact latéral, toutes les zones corporelles critiques étaient bien protégées. En outre, l’Euro NCAP a fait ressortir la bonne protection des cervicales en cas de choc arrière. Le système de freinage d’urgence du SUV compact a également fonctionné de manière fiable à faible vitesse en ville et a permis d’éviter presque toutes les collisions. L’Euro NCAP a également attribué le score le plus élevé pour la protection des jambes des piétons. Le SUV compact a également convaincu avec une bonne protection de la tête des piétons en cas de collision.

« Nous sommes très heureux que le nouveau Skoda Karoq ait pu convaincre à l’Euro NCAP, la référence en matière de sécurité en cas de collision », déclare Christian Strube, directeur du développement technique de Skoda Auto. « Nous travaillons constamment à l’optimisation de la sécurité active et passive de nos modèles et développons constamment des systèmes de protection et d’assistance pour les passagers et les piétons. Le Karoq est équipé de nombreux systèmes d’aide à la conduite qu’on ne trouve habituellement que dans les catégories de véhicules plus élevées », poursuit M. Strube.

Répondre à cet article