Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Sébastien Loeb Racing opte pour la Volkswagen Golf GTI TCR

Sports Mécaniques : Le Sébastien Loeb Racing opte pour la Volkswagen Golf GTI TCR

Publié le mardi 6 février 2018 à 08:36, par La rédaction

Un grand nom et une équipe gagnante : le Sébastien Loeb Racing, structure codétenue par le multiple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, fera confiance à Volkswagen pour le nouveau championnat « World Touring Car Cup – WTCR ».

Après avoir remporté deux titres dans le World Touring Car Championship (WTCC), le Sébastien Loeb Racing s’alignera cette saison au départ du WTCR. Pour cela l’équipe alsacienne a opté pour la Golf GTI TCR de 350 ch, le modèle vainqueur des TCR International Series en 2016 et 2017. Deux spécialistes des voitures de tourisme seront au volant : l’anglais Rob Huff, champion du monde 2012 de supertourisme, et le marocain Mehdi Bennani, champion 2016 en WTCC Trophy, qui pilote pour l’écurie Sébastien Loeb Racing depuis 2015.

« Ces dernières années, le Sébastien Loeb Racing a montré ce dont il est capable au volant de voitures de tourisme, explique Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. Je suis ravi qu’une autre équipe de renom, avec deux excellents pilotes, ait opté pour la Golf GTI TCR. Nous espérons que la Golf GTI TCR se positionnera de nouveau en haut du championnat en 2018. »

« Depuis 2015, l’équipe du Sébastien Loeb Racing connait un immense succès en WTCC, ajoute Dominique Heintz, qui a fondé l’écurie avec Sébastien Loeb. Le nouveau championnat WTCR est une plateforme exceptionnelle pour nous, puisqu’elle combine une réglementation technique parfaitement réfléchie et un niveau élevé de couverture médiatique pour les écuries, et ceci grâce au promoteur Eurosport Events. Avec la Golf GTI TCR, Volkswagen Motorsport nous offre la voiture idéale pour réussir. »

Répondre à cet article