Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Seat Tarraco dévoile ses aptitudes routières

Seat : Le Seat Tarraco dévoile ses aptitudes routières

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 10:12, par Khaled A.

Le Tarraco, nouveau SUV du constructeur ibérique Seat, fait valoir ses aptitudes routières et off-road aux main de Stefan Ilijevic, responsable du développement, des brevets et de l’innovation chez Seat.

Le Seat Tarraco s’offre une sortie sur route tout en restant camouflé pour cacher son design et ses lignes dans le but de mettre en avant ses aptitudes routières et ses capacités sur les routes escarpées de la région de Tarragone, lieu dont il porte le nom et qui accueillera sa présentation le 18 septembre prochain.

Une fois sur route pour aller vers les routes de montagnes, les premières impressions de Stefan tombent, ce dernier trouvant "des sensations impressionnantes, il est très dynamique tout en dégageant un sentiment de sécurité". SUV 7 places, le Seat Tarraco mesure 4,74 m de long, soit de plus 38 cm que l’Ateca, se plaçant même au-dessus du Skoda Kodiaq et du Volkswagen Tiguan Allspace. Il affiche 1.8m de largeur, 1.7 de hauteur et un empattement et un empattement de 2,79 m (2,63 m pour l’Ateca). Véhicule familiale par excellence, le Seat Tarraco disposera d’un volume de coffre de 760 litres en configuration 5 places et 700 litres en 7 places." c’est un sentiment d’espaces et de volume que perçoit le conducteur", a-t-il ajouté.

Une fois en off-road, le Tarraco "peut aisément aborder des terrains rocailleux de montagne avec une pente de plus de 70%" et la transmission intégrale semble n’avoir aucune limite, d’ailleurs il freine tout seul" annonce l’ingénieur au moment d’affronter une descente prononcée. Poursuivant son chemin pour affronter un virage serré, le nouveau SUV "l’aborde sans sourciller en étant conçu pour attaquer avec succès des inclinaisons latérales de 85%". Le Tarraco embarque également deux nouvelles aides à la conduite dont le "Rollover Assist" qui débloquerait les portières, éteindrait le moteur et activerait un appel d’urgence en cas de renversement du véhicule.

Changement de mode de conduite pour passer en "Sport", l’un des six modes de conduite que propose le Tarraco, pour affronter une route bitumée révélant un SUV polyvalent aussi à l’aise "en montagne qu’en utilisation quotidienne" En plus la présence de la suspension adaptative DCC, "il dégage une sensation de dynamisme d’un véhicule agréable pour les longues distances".

Campagne de communication plus qu’un avis objectif ? Possible mais la réalité du terrain dévoilera, en temps voulu, ce que vaut le nouveau SUV de Seat dont l’Arona et l’Ateca sont loin de décevoir les attentes.

Portfolio

Répondre à cet article