Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Seat Arona à partir de 2.499.000 DA (+ fiche technique)

Sovac : Le Seat Arona à partir de 2.499.000 DA (+ fiche technique)

18 commentaires

Vos commentaires

  • ]Le 28 mai à 19:02[, par samy-16

    Je ne pense pas que le toit ouvrant est disponible sur le Seat Arona, aussi l’autoradio souligné dans l’article précédent de 6.5 pouces est inconnu pour ma part.

  • ]Le 28 mai à 19:33[, par aminerona

    1.6 essence ??!!!! Et une boite 5 ? Bien cest du nimporte quoiqui

  • ]Le 28 mai à 19:35[, par Khaled A.

    Oui oui pas de toit ;)

  • ]Le 28 mai à 23:02[, par kakipop

    POUHA HA HA :’-))

  • ]Le 29 mai à 00:13[, par Alger1

    Super encore le 1.6 mpi qu’on retrouve sur toutes les voitures "made in dz" en europe l’arona se trouve en version 3 cylindres essence 1.0 TSI de 95 et 115 ch et le 1.6 TDI de 95 ch

    Bonjour la technologie et la conso :\

  • ]Le 29 mai à 00:14[, par Swiftoman

    C’est donc l’équivalent du Renault captur et Peugeot 2008 mais ils ne sont plus disponibles sur lyre marché. C’est donc un bon coup joué par Sovac de lancer ce modèle sans aucune concurrence sur le marché. Il existe une clientèle pour ce genre de très petit SUV

  • ]Le 29 mai à 00:36[, par Khaled A.

    Le MPI n’est pas aussi vieux que ça puisqu’il date de 2013-14 et c’est sur la base du TSI mais sans turbo. C’est un moteur qui a été développé pour certains marchés (Algérie, Russie....) dont le carburant ne permet pas de disposer d’Euro5 et maintenant Euro6.

    Après, le jour ou le TSI sera là, c’est sûr que le prix de revient sera plus cher

  • ]Le 29 mai à 09:22[, par mgm22dz

    @ Khaled A
    A titre d’éclaircissement chez nos voisins MAROCAINS & TUNISIENS les motorisations TSI sont bel et bien proposé ; Permettez moi de vous posez la question en quoi réside le problème avec nos carburants ? Ayant moi même visitez ls deux pays,même que j’ai fait la TUNISIE par route donc passage obligé à la pompe carburant et si mes souvenirs sont bon,pour l’Essence deux produits sont proposés une essence a indice d’octane 95 et 98 et en ce qui concerne le Gasoil c’est aussi le cas disons un ordinaire pareil que le notre et un Diesel plus raffiné.
    Moi je me dis pourquoi on nous fait toujours ressortir cet argument CARBURANT à chaque fois que de nouveaux véhicules voit le jour avec de nouvelles motorisations et de nouvelles technologie ???

  • ]Le 29 mai à 09:23[, par mgm22dz

    @ Khaled A
    Autre chose qui me vient à l’esprit,en Algérie Audi commercialise bien des motorisations TSI, alors il où le hic ???

  • ]Le 29 mai à 09:49[, par Khaled A.

    Salam,

    La Tunisie était concernée au moment du développement du MPI ;). Maintenant pour la qualité du carburant (surtout de son trasnsport, stockage....) je te renvois vers une réponse d’un responsable d’une des marques de Sovac expliquant le pourquoi d’une opération de tests en Algérie concernant des modèles dotés de TSI (commentaire 32). Les moteurs doivent répondre à des normes très strictes dans les pays développés et les rends sensibles à des carburants qui ne correspondent pas, cela peut engendrer de gros soucis techniques (qui va l’assumer ? )

    Pour Audi, dis toi qu’il est plus aisé de gérer des retours sur 1000 voitures que sur 20.000 , même en termes de coûts. En parlant de coût, un modèle en TSI coutera plus cher à l’acheteur car c’est 1200-1300 euros de différence avec le prix MPI

  • ]Le 29 mai à 10:11[, par mgm22dz

    @ Khaled A
    doit on comprendre ou dois je dire doit on conclure qu’a priori cela résulte beaucoup plus d’un problème de transport et de stockage ???
    toujours est il,on joue sur les mots et sur les termes techniques,je m’explique,vu qu’on parle par exemple d’une Essence a un indice d’octane 95 ou 98, au passage a la pompe on ne vas pas demander au pompiste est ce que le carburant répond à la norme Euro 5 ou même euro 6-LOL- ce que je veut dire par là, c’est qu’une foie que le carburant est commercialisé pour le commun des mortels ils s’agit d’un carburant et voila, on n’a pas a se soucier du détail technique...
    Bref si je continue de la sorte ma conclusion sera tout autre...

  • ]Le 29 mai à 10:57[, par Khaled A.

    Déjà l’indice octane 95 et 98 sont différents à la pompe et c’est déjà révélateur non ? Et puis c’est sûr que quand tu vas à la pompe tu ne vas pas demander cela mais si tu as des pépins tu vas courir faire valoir ta garantie chez le représentant non ? Et puis quand tu as des centaines de cas qui se repete, au delà des pertes financières, c’est également une image du groupe qui est écornée et pas seulement en Algérie ;).

    Pour l’essence , il est acceptable mais oui il souffre de déterioration, par contre le diesel voir le taux de souffre tourner autour de 600PPM alors que la norme est de 15PPM et bientôt 10PPM....imagines les dégats.

  • ]Le 29 mai à 11:08[, par mgm22dz

    @ Khaled A
    Oui oui j’en suis conscient de la différence,bref je vais me répéter "mais ma conclusion sera tout autre",donc si on continue à débattre sur le carburant chez nous bonjour les dégâts...lol
    là on ouvrir une porte qui...

  • ]Le 29 mai à 14:17[, par Khaled A.

    une porte qui donne sur Saint "Augusta" ? loool

  • ]Le 29 mai à 14:32[, par mgm22dz

    @ Khaled A
    Oui Oui....lol

  • ]Le 29 mai à 22:53[, par Khaled A.

    hahahahah....en tout cas, demain soir on va encore en reparler....:p

  • ]Le 30 mai à 01:11[, par Routard

    A propos de carburant, SONATRACH vient de s’offrir une rafinerie italienne rénovée en 2013 et si l’on croit les responsables ; nous importons trop de caburant et nos rafinneries locales produisent très peu... patati ... patata.
    La question qui se pose est la suivante : D’ou provient alors le carburant soit disant non conforme aux normes vendu à la pompe ? De mars ???

  • ]Le 30 mai à 10:21[, par mgm22dz

    @ Routard
    Oui Oui un grand débat se cache derrière la question des carburants...

Répondre à cet article