Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Salon de Detroit aura lieu en juin à partir de 2020

Marché automobile mondial : Le Salon de Detroit aura lieu en juin à partir de 2020

Publié le lundi 23 juillet 2018 à 18:20, par La rédaction

En 2020, le salon de l’automobile de Detroit au mois de juin et la manifestation, repensée, inclura des espaces de présentation en extérieur et de nouvelles activités et événements, ont indiqué les organisateurs du salon.

Le changement de date de déroulement du North American International Auto Show est désormais officiel avec l’annonce des organisateurs dévoilant le choix du mois de juin, le 8 exactement, comme premier jour du Salon de Detroit.

Un changement qui entrera en vigueur en 2020 avec l’espoir de donner un nouvel essor à un salon qui essouffle ces dernières années à l’image de l’édition 2018 qui a enregistré l’absence de marques aussi prestigieuses que Mercedes-Benz, BMW Group, Jaguar, Land Rover, Porsche, Mazda tandis qu’Audi a annoncé son absence pour la prochaine édition.

Le choix du mois permet aux organisateurs de ne plus "subir" la proximité du Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se déroule également en janvier et qui attire de plus en plus de constructeurs mais également de proposer des espaces extérieurs offrant la possibilité d’organiser des activités en plein air ( pistes d’essais, concerts...).

Répondre à cet article