Accueil du site > Actualité > News > Algérie > Le retour de la Supra presque confirmé

Toyota : Le retour de la Supra presque confirmé

5 commentaires

Publié le lundi 17 juin 2013 à 16:03, par Dalil C.

Toyota serait sur le point de faire revivre l’un des véhicules les plus légendaires de la marque, la Supra.

Après le très beau retour de la non moins sublime « GT86 », Toyota envisagerait de faire revivre la légendaire « Mark », plus connue sous l’appellation de « Supra ». Un modèle très apprécié par les préparateurs et les passionnés de voitures sportives, qui a disparu en 2002. Cette hypothèse a été abordée par Takeshi Uchiyamada, annoncé comme le futur patron de la marque nippone en remplacement d’Akio Toyoda qui cédera son siège ces jours-ci. Le futur patron de Toyota a déclaré, lors d’une interview accordée à Bloomberg, que la volonté y est mais qu’il serait inutile de le faire si c’est pour produire un nouveau modèle semblable à la « GT86 ».

Des paroles en l’air ? Pas si sûr ! Toyota est actuellement en partenariat avec BMW dans le domaine des batteries et des blocs diesel. Mais ils ont égalementannoncé le développement conjoint d’une sportive ! Et la « Supra » semblerait être le fruit de ce mariage. Va-t-elle bénéficier du développement de la future M3 qui, rappelons-le, prendra dorénavant le nom de M4 ? Ou est-ce que c’est la M4 qui bénéficiera de ce qui se fait chez Toyota si le développement a déjà débuté chez les nippons ? On ne le sait pas encore, mais une collaboration entre ces deux géants pour produire une sportive est vraiment une bonne chose pour le monde de l’automobile, tous les passionnés attendant avec impatience les résultats qui pourraient, peut-être, poindre au prochain Salon de Frankfurt en forme de concept.

Rappelons, au passage, que la dernière « Supra », la quatrième du nom qui portait le nom de code « MK4 », était une propulsion mue par un L6 de 3 litres fort de 220 ch, proposée également en version bi-turbo le poussant jusqu’à 330 ch. La future génération devra alors être plus puissante, plus efficace, plus exclusive qu’elle ne l’a été et surtout être digne de sa lignée.

Vos commentaires

  • ]Le 17 juin 2013 à 17:36[, par spyker-c8

    attention la legende revient !!

  • ]Le 17 juin 2013 à 18:10[, par KingOfTheRoad

    Excellente nouvelle, décidément Toyota attaque sur tous les fronts, puisque Toyota est le leader des véhicules écologiques, maintenant elle va épater ses fans par une gamme sportive avec un bon début par la joueuse et magnifique GT86, maintenant c’est au tours de la Supra, et quid de la coopération avec BMW ? y aura t-il des organes BMW dans cette Supra ? en tous les cas je suis impatient de voir le résultat !

  • ]Le 17 juin 2013 à 19:59[, par r-kelly

    ça,c’est d’la bagnole !!! |-)

  • ]Le 17 juin 2013 à 22:06[, par khalil_M3

    Le mythe.... SUPRA

  • ]Le 17 juin 2013 à 22:28[, par 405SR

    les connaisseurs savent c’est quoi la TOYOTA SUPRA.

Répondre à cet article