Accueil du site > Actualité > Actualité > Le restylage de la C-Elysée en 4 points

Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points

3 commentaires

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 20:33, par Khaled A.

Après quatre années de services, la Citroën C-Elysée s’offre l’inévitable restylage de mi-vie que la marque aux Chevrons dévoile en attendant sa commercialisation au premier trimestre 2017.

Citroën lève le voile aujourd’hui sur la nouvelle C-Elysée. Berline tri-corps à vocation internationale, elle représente pour la Marque un double succès. Une réussite commerciale avec près de 400 000 ventes depuis son lancement fin 2012, sur des marchés majeurs tels que la Chine, la Turquie ou l’Algérie

- 1- Retouches stylistiques

Esthétiquement, la C-Elysée restylée n’adopte pas les codes stylistiques des dernières productions de la marque comme les feux à deux niveaux mais s’offre une nouvelle calandre et des chevrons chromés qui s’étirent et viennent se fondre dans les projecteurs. Ces derniers ont été intégralement redessinés et intègrent chacun deux cônes chromés. Le pare-chocs est revu avec une partie basse doté d’une entrée d’air traitée en horizontal qui rejoint de nouveaux décors d’antibrouillards.

Enfin, une nouvelle signature lumineuse à LEDs a été implantée au-dessus des antibrouillards pour signer cette nouvelle face avant. A l’arrière, la C-Elysée adopte des feux à effet 3D, caractéristiques de la signature lumineuse arrière Citroën.

- 2- Un intérieur revu

La planche de bord de la C-Elysée n’ pas beaucoup changée mais suffisamment pour accueillir une nouvelle tablette tactile 7’’ tandis que le combiné évolue avec un nouveau graphisme des cadrans pour "plus de caractère et de clarté". Enfin, sur les versions hautes, une nouvelle matrice à affichage blanc rassemblant les informations de conduite est présente entre les deux cadrans.

- 3- Plus de technologie

Désavouant le terme « Lowcost », la berline tri-corps de la marque aux chevrons se veut toujours une réponse « qualitative » et ne renonce pas à se mettre à jour pour proposer des technologies essentielles dans les véhicules actuels.

Ainsi, elle dispose désormais d’une caméra de recul et des dernières générations de radio et navigation connectées sur tablette tactile 7’’ avec le "Citroën Connect Radio" avec Bluetooth compatible avec Android Auto et Carplay ainsi que le "Citroën Connect Nav", nouveau système de navigation 3D, tactile et connecté en temps réel.

- 4 - Une offre moteur simple

Pas de changement sous le capot pour cette C-Elysée facelift. En essence elle propose le moteur essence PureTech 82, disponible en boîte manuelle, ou le VTi 115 disponible avec la boîte manuelle ou la boite automatique de dernière génération 6 vitesses EAT6. En Diesel elle est disponible en HDi 92 et BlueHDi 100.

Portfolio

Lire également

Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Volkswagen : La Golf GTI gagne des chevaux 21 
Volkswagen : Details de la Golf 7 restylée
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Saida : Forfait "Freinage" à partir de 4690 DA chez Citroën

Vos commentaires

  • ]Le 14 novembre à 21:10[, par Linea R

    Elle s’améliore mais l’écran est bas mais dans cette catégorie deja qu’elle est cet écran de 7’ c’est deja beaucoup, sinon Peugeot doit vraiment revoir les motorisations essences chez nous car c’est une cata.

  • ]Le 14 novembre à 21:30[, par The-Farmer

    Une signature LED a l’arriere c’est mal, l’intérieur aussi s’est améliorer mais la face avant est banale !!
    j’adhére pas dutout dommage elle a perdu son agrésivité !

  • ]Le 14 novembre à 21:31[, par The-Farmer

    Signature LED est pas mal pardon :-))

Répondre à cet article