Accueil du site > Actualité > Le Renault Koleos s’offre une première européenne

Mondial de Paris 2016 : Le Renault Koleos s’offre une première européenne

4 commentaires

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 10:49, par Khaled A.

Après sa présentation lors du dernier Salon de Pékin, le Renault Koleos est en première européenne au Salon de Paris qui se déroule actuellement et inaugure sa nouvelle finition, Initial Paris.

La stratégie future de Renault étant le clou des journées-presse du Losange au Mondial de Paris, le regard des visiteurs (et clients) est surtout orienté vers les modèles du présent et la nouvelle génération du Koleo en est un. En effet, le SUV de Renault débarque pour la première fois en Europe et profite de l’occasion pour se présenter avec une robe encore plus « rehaussée » avec la finition Initial Paris, une version haut de gamme réservée à la plupart des marchés européens et disponible en même temps que le reste de la gamme Koleos à partir du printemps 2017.

Ce nouveau Koleos offre des lignes plus dynamiques et plus agressives tout en se référant à un design largement inspiré des dernières productions de Renault telles que la Mégane ou la Talisman à l’image de sa face avant avec la grande calandre, le capot nervuré, la signature lumineuse et les grandes LED en forme de C sans oublier une partie arrière qui adopte cette signature visuelle amorcée sur le Concept R.S. et reprise par la Talisman et la Mégane ainsi que des feux prenant le dessin du Talisman Estate. La touche Initial Paris vient relever le tout avec une teinte exclusive métallisée Noir Améthyste qui s’ajoute aux huit autres couleurs de la gamme, des jantes 19’’, un marquage avant sous le logo Renault et un enjoliveur latéral sur l’aile avant.

Mais c’est surtout l’intérieur qui profite de cette version avec des éléments de finition et des équipements de série spécifiques tels que la sellerie cuir Nappa pleine fleur, tout comme le volant et le levier de vitesse, une planche de bord gainée de cuir avec surpiqûres, une large palette d’aides à la conduite incluant le freinage actif d’urgence (AEBS), l’alerte de franchissement de ligne (LDW), l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), l’avertisseur d’angle mort (BSW), l’alerte de détection de fatigue (UTA), la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement (AHL), l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et l’Easy Park Assist (parking mains libres), et autre projecteurs full LED « Pure Vision ».

Des dotations qui s’ajoutent à un habitacle, dont l’un des éléments phare et le R-Link2, qui permet de constater que Renault a travaillé consciencieusement l’intérieur, dans la lignée de ce qui a été fait sur Mégane et Talisman pour offrir un espace qui respire la qualité, ce qui n’est pas une surprise depuis les dernières créations du Losange.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite

Vos commentaires

  • ]Le 2 octobre à 14:31[, par 405SR

    la signification du mot koleos en grec ancien:o):o):o)
    http://www.leblogauto.com/2009/01/k...

  • ]Le 3 octobre à 18:50[, par omar zr

    C’est très joli ! vite la commercialisation.B-)

  • ]Le 6 octobre à 21:22[, par VeyronBugatti

    J’appréhende le prix !!!!:’-(:’-(:’-(

  • ]Le 7 octobre à 01:07[, par mizand

    499 patates

Répondre à cet article