Accueil du site > Actualité > Le Renault Koleos officiellement dévoilé (photos + vidéo)

Salon International de Pékin : Le Renault Koleos officiellement dévoilé (photos + vidéo)

5 commentaires

Publié le lundi 25 avril 2016 à 09:39, par Khaled A.

Sujet à diverses fuites depuis quelques jours, le Renault Koleos se dévoile officiellement à l’occasion du Salon de Pékin avant une commercialisation dans 80 pays.

La seconde génération du Renault Koleos est désormais effective avec cette présentation au Salon de Pékin et vient offrir à la marque au Losange une nouvelle opportunité pour batailler dans le marché des SUV du segment « D » en rompant littéralement avec le design insipide de l’ancienne mouture.

En effet, ce nouveau Koleos offre des lignes plus dynamiques et plus agressives tout en se référant à un design largement inspiré des dernières productions de Renault telles que la Mégane ou la Talisman à l’image de sa face avant avec la grande calandre, le capot nervuré, la signature lumineuse et les grandes LED en forme de C sans oublier une partie arrière qui adopte cette signature visuelle amorcée sur le Concept R.S. et reprise par la Talisman et la Mégane ainsi que des feux prenant le dessin du Talisman Estate.

Les photos de l’habitacle permettent de voir que Renault a travaillé consciencieusement l’intérieur, dans la lignée de ce qui a été fait sur Mégane et Talisman pour offrir un espace qui respire la qualité, qu’il faudra confirmer de visu, mais qui ne serait plus une surprise depuis les dernières créations du Losange. Pour ce Koleos, Renault annonce « la plus grande habitabilité de la catégorie avec, par exemple, un rayon aux genoux de 289 mmm pour les passagers arrière » et selon les régions des prestations adaptées telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs déplaisantes sur d’autres marchés. Renault met également l’accent sur le R-Link 2, l’un des éléments phare de l’intérieur qui permet de coordonner les commandes de multimédia, de navigation, de téléphonie mains libres, de radio et des aides à la conduite.

Selon les marchés, le Koleos propose une large palette d’aides à la conduite allant du freinage actif d’urgence au Easy Park Assist (parking mains libres) en passant par l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte distance sécurité, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de détection de fatigue, la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement et l’aide au stationnement avant, arrière, latéral.

Renault Koleos est doté d’une technologie 4 roues motrices simple à utiliser grâce au mode 4x4-i (2WD, 2WD Auto ou 4WD Lock), un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices, et affiche une garde au sol de 213 millimètres, une longueur de 4,97 m, une largeur de 1,84 m et un empattement est de 2,71 m, soit un gabarit un peu plus important que celui du cousin Nissan X-Trail avec qui il partage la même plate-forme CMF-C/D de l’Alliance Renault-Nissan. Sous le capot, le Losange annonce trois moteurs essence et deux diesel avec des puissances allant de 130 ch à 175 ch, et des transmissions manuelle six rapports et boîte automatique X-Tronic. Renault Koleos sera assemblé dans deux usines : à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite

Vos commentaires

  • ]Le 25 avril à 12:33[, par younecell

    Pas mal la machine !!!

  • ]Le 25 avril à 15:45[, par omar zr

    Il est vraiment très joli, comme toutes les dernières productions du Losange.:-)

  • ]Le 25 avril à 19:18[, par M//Motorsport

    J’en ai eu marre de ce style , franchement les gens de chez Renault ne font que du copy-paste et ça devient irritant.

  • ]Le 25 avril à 20:00[, par 405SR

    une longueur de 4m97 pour seulement 2m71 d’empattement,

  • ]Le 25 avril à 20:47[, par M//Motorsport

    L’espace interieur a l’air genereux plutot à l’arriere qu’à l’avant , les chinois ont déja mis leur pieds dedans :-))
    pour l’empattement déja la Talisman a 2.85 m n’ a pas trop brillé coté habitabilité face à la concurrence ( Skoda Superb ! )...affaire à suivre

Répondre à cet article