Accueil du site > Actualité > Actualité > Le "Red Dot" pour le Sportage et l’Optima

Kia Motors Corporation : Le "Red Dot" pour le Sportage et l’Optima

Publié le vendredi 1er avril 2016 à 13:58, par Communiqué de Presse

Kia Motors vient de remporter deux prestigieux prix au « Red Dot Awards 2016 », une des compétitions internationales de design les plus respectées dans le monde, pour le design du tout nouveau Sportage et la toute nouvelle Optima.

Le jury, composé d’experts internationaux a honoré la nouvelle berline Optima de Kia, qui a remporté le titre red dot de « best of the best », la nomination la plus élevée du concours qui honore les meilleurs produits de chaque catégorie.

Les nouvelles générations de l’Optima et le Sportage, ont été lancés sur les marchés mondiaux en début de cette année. Les deux précédentes générations de ces deux modèles ont déjà reçu des prix Red Dot en 2011, tandis que l’Optima conserve son prix « Best of the Best ». Depuis 2009, lorsque la première génération Kia Soul a remporté le premier prix du constructeur automobile dans la compétition, les équipes de design de Kia ont continué d’atteindre un total de 15 Red Dot Awards. Maintenant, en 2016, tous les modèles de la gamme actuelle de produits Kia ont obtenu un prix Red Dot.

Peter Schreyer, Président et Chef de design chez Kia Motors Corporation et Hyundai Motors Group, a déclaré : « Nos équipes de design ont tout le mérite d’être fières de leur exploit. Les premiers Red Dot Awards obtenus pour le Kia Sportage et la Kia Optima étaient déjà un grands succès, une réalisation très spéciale qui permet aux deux nouveaux modèles de briller avec leur design et convaincre le jury d’experts de ce concours prestigieux de design mondialement respecté.

"Les deux lauréats sont des modèles importants pour notre marque. Le Sportage a été le best-seller de la marque en Europe depuis de nombreuses années. La Kia Optima, qui est l’un des modèles Kia qui se vend bien dans le monde entier, incarne également le développement de la marque d’une manière très spéciale : la troisième génération, qui est arrivée sur la scène mondiale en 2010, a agi comme catalyseur pour la transformation de la conception dirigée par de la gamme de produits de Kia dans les années suivantes. Le nouveau Kia Sportage et la nouvelle Kia Optima se distinguent fortement de leurs rivaux dans leurs catégories respectives en raison de la clarté, distinction et élégance sportive de leur design extérieur. Les deux voitures disposent également d’un, intérieur haut de gamme, complètement redessiné avec un design moderne, aligné horizontalement ".

Source : Communiqué KIA Motors Algérie

Répondre à cet article