Accueil du site > Actualité > Actualité > Le record de Silverstone tombe à son tour

Honda TYPE R Challenge 2018 : Le record de Silverstone tombe à son tour

Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 15:01, par La rédaction

Trois sur trois pour la Type R : Matt Neal, vainqueur du championnat britannique des voitures de tourisme, réalise le troisième tour de piste record dans le cadre du « Type R Challenge 2018 » sur le circuit du Grand Prix de Silverstone.

Après les deux succès de la Honda Civic dans le « Type R Challenge 2018 » sur les circuits de Magny-Cours et de Spa-Francorchamps, la berline haute performance a effectué un nouveau temps au tour record de 2 minutes 31,32 secondes dans la catégorie des tractions avant de série sur le tracé du Grand Prix de Silverstone au Royaume-Uni, battant le temps de référence établi par la génération précédente de Civic Type R lors d’un challenge semblable en 2016.

La Type R était pilotée par Matt Neal, triple vainqueur du championnat britannique des voitures de tourisme, qui dispute actuellement le BTCC 2018 au volant d’une Honda Civic Type R pour l’écurie Halfords Yuasa Racing.

Le tracé exigeant du circuit du Grand Prix de Silverstone, long de 5,89 km, comprend des droites rapides et des virages à grande vitesse, combinés à des sections plus techniques qui exigent un placement de la voiture au millimètre près. Par sa vitesse pure, générée par le moteur VTEC TURBO 2.0-litres, la Civic Type R a réalisé une performance exceptionnelle et permis à Neal d’exploiter les lignes droites et d’accélérer rapidement en sortie de virages.

Le nouveau temps de référence sur le circuit de Silverstone est le quatrième record du tour réalisé par la nouvelle Honda Civic Type R. En avril 2017, un modèle de développement effectuait le tour de piste le plus rapide jamais enregistré par une traction avant sur le circuit du Nürburgring Nordschleife, avec un temps de 7 minutes et 43,8 secondes. Ensuite, le pilote de WTCR Esteban Guerrieri établissait un nouveau tour de piste record de 2 minutes 01,51 secondes sur le circuit GP de Magny-Cours en France, avant que Bertrand Baguette ne réalise un chrono de 2 minutes 53,72 secondes à bord de la même voiture à Spa-Francorchamps en Belgique.

Répondre à cet article