Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Range Rover Velar dévoile ses atouts

Salon de Genève 2017 : Le Range Rover Velar dévoile ses atouts

Publié le jeudi 2 mars 2017 à 18:48, par Khaled A.

Quatrième membre de la famille Range Rover, le Velar a été officiellement dévoilé en première mondiale au Design Museum de Londres avant

Digne descendant d’une lignée historique, son appellation Velar était celle du premier prototype du Range Rover en 1969, le nouveau modèle vient s’intégrer entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.

Arborant le langage stylistique des autres membres de la famille tout en s’offrant un faux-air de coupé avec cette ligne de toit, le design contemporain du Velar est constitué d’éléments qui lui sont essentiels comme les phares Matrix-Laser à LED (les plus fins qui aient jamais équipé une Land Rover de série), les poignées de portes affleurantes et déployables, et les garnitures de teinte Burnished Copper qui ornent le pare-chocs avant et les ouïes d’ailes.

L’immersion dans l’habitacle, spacieux et luxueux, nous plonge dans une ambiance connue, celle de la marque qui combine une élégante simplicité avec des matériaux de haut niveau et une finition de grande qualité, comme des commandes dissimulées avant de s’allumer.

Le Velar est dévoilé avec un ensemble de technologies mis au service du conducteur, qui sont toutes reliées entre elles pour constituer un véritable serviteur technologique. Au cœur se trouve un système d’infotainment avant-gardiste et complètement nouveau, dénommé Touch Pro Duo et ses deux écrans haute définition de 10 pouces, que propose déjà les Land Rover Discovery et Jaguar F-Pace.

Le Velar comporte un système de suspension sophistiqué sur les quatre roues qui, "avec un raffinement incomparable, permet de prodiguer un confort et un comportement sans égal", annonce le communiqué.

Cinq moteurs sont proposés au lancement, allant du diesel Ingenium 2 litres 180 ch, propre et réactif, jusqu’au puissant V6 de 3 litres et 380 ch essence. Un moteur Ingenium essence de 300 ch rejoindra la gamme Velar plus tard en 2017.

Répondre à cet article