Accueil du site > Actualité > Actualité > Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers

Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 09:39, par Khaled A.

Aston Martin présente le premier prototype de son SUV DBX, confirmant ainsi son nom, avec lequel la marque se lance officiellement dans un segment de plus en plus alléchant.

Présenté au Salon de Genève 2015 sous la forme d’une étude de style, donnant une idée de ce à quoi pourrait ressembler un SUV à la sauce Aston Martin, le DBX franchit ainsi une nouvelle étape avec les tests de roulage sur routes ouvertes après avoir passé les tests en interne depuis le début de son développement.

Ce premier test pour le DBX marque le début d’un programme de test complet et l’un d’entre eux a commencé au Pays de Galles, en hommage aux nouvelles installations de production d’Aston Martin à St Athan, dans la vallée de Glamorgan et ce avant d’aller se frotter au monde réel dans certains des environnements les plus difficiles du monde, depuis l’Arctique gelé et les déserts brûlants du Moyen-Orient jusqu’aux cols alpins élevés et aux demandes à grande vitesse des autoroutes allemandes et du Nürburgring Nordschleife.

Le DBX, prévu pour la fin 2019, utilisera la plate-forme actuelle d’Aston Martin signifiant l’utilisation des moteurs comme le V8 AMG. 4.0 litres de la Mercedes-AMG GT S avec une cartographie différente présent sur la Vantage par exemple ainsi qu’un V12 maison. La transmission intégrale sera, c’est un fait, présente.

Portfolio

Lire également

Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
Trophée : Le Mitsubishi Eclipse Cross remporte le prix RJC de la Voiture de l’Année 2019
Skoda : Premières photos de l’habitacle de la Scala
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable

Répondre à cet article