Accueil du site > Actualité > Actualité > Le ProPilote débarque sur le Nissan Qashqai

Nissan Motor Corporation : Le ProPilote débarque sur le Nissan Qashqai

Publié le mardi 20 mars 2018 à 12:49, par La rédaction

La technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT, première étape de la marque vers la conduite autonome, est désormais disponible sur le Nissan Qashqai.

La technologie Nissan ProPILOT est la première étape vers la conduite autonome de Nissan. Elle réunit le régulateur de vitesse intelligent, l’aide au maintien dans la voie, et l’assistant de conduite en embouteillage. Ainsi, la technologie permet au Nissan QASHQAI de se maintenir dans sa voie tout en s’adaptant au trafic sur voies rapides. Nouveauté sur le Nissan QASHQAI Drive Edition, la technologie ProPILOT inclut également la prévention de franchissement de ligne intelligent. Avec l’assistance à la direction, à l’accélération et au freinage, Nissan ProPILOT a pour objectif de faciliter la conduite et de contribuer à une conduite plus sûre. Cette technologie est conçue pour une utilisation sur voie rapide avec maintien dans la file à vitesse de croisière élevée, et optimisée pour la conduite en circulation dense à vitesse réduite. La technologie ProPILOT limite ainsi les risques liés au stress et à la fatigue. La maîtrise du véhicule est renforcée, ainsi que la confiance du conducteur.

Simple d’utilisation, la technlologie Nissan ProPILOT s’active grâce à une commande située sur la branche droite du volant à méplat. Pour maintenir la vitesse et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède, le conducteur active le bouton SET. Dès que les conditions de circulation le nécessitent, le Nissan QASHQAI Drive Edition ralentit jusqu’à s’immobiliser. Une fois à l’arrêt, le crossover reste immobile sans que le conducteur n’intervienne sur la pédale de frein. Lorsque la circulation reprend, le véhicule redémarre automatiquement. Si la circulation s’arrête plus de 3 secondes, ProPILOT redémarre sur simple pression de l’accélérateur ou en activant le bouton RES sur le volant.

La technologie ProPILOT s’appuie sur les informations relatives aux conditions de circulation et à l’état de la route collectées grâce à une caméra positionnée sur le pare-brise du Nissan QASHQAI, ainsi qu’à un radar installé derrière le logo Nissan sur la calandre.

Répondre à cet article