Accueil du site > Actualité > Actualité > Le programme Volvo

86e Salon de Genève : Le programme Volvo

1 commentaire

Publié le dimanche 28 février 2016 à 11:49, par Khaled A.

L’édition 2016 du salon de Genève, qui ouvrira ses portes aux journalistes le mardi 1er mars, sera particulièrement riche en nouveautés pour Volvo Cars, le constructeur suédois présentera plusieurs modèles incarnant les valeurs de luxe, d’innovation, de performances, et de savoir-faire chères à la Marque.

À l’occasion de l’édition 2016 du Salon de Genève, Volvo Cars fera la part belle à l’innovation et au luxe, avec en vedette le break V90 en première mondiale pour le public, la nouvelle berline S90, et la V40 revisitée. Le Concept 26 dédié à la conduite autonome et la mythique P1800 ES, seront également de la partie.

Le break V90 : en première mondiale pour le public

Présenté mi-février à la presse en Suède, le break V90 est, pour la Marque, le point d’orgue d’un héritage de 60 ans en matière de breaks. Réalisé à partir de la même plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) que ses confrères XC90 et S90, le V90 est la déclinaison break de la berline S90 présentée en début d’année. Dotés d’une très large gamme d’équipements de pointe en matière de sécurité et de connectivité (applications et services basés sur le cloud), les S90 et V90 illustrent pleinement la transformation engagée par Volvo Cars. Elles disposent également de plusieurs innovations en termes de conduite autonome, un secteur sur lequel la Marque se positionne en leader.

La V40 restylée – le nouveau visage de la Marque

Dévoilée à Genève, la V40 revisitée arbore le nouveau visage Volvo. L’une des principales innovations en matière de design extérieur réside dans les nouveaux phares très expressifs qui lui donnent un caractère plus affirmé, signature qu’elle partage avec la nouvelle Série 90. Elle est également dotée d’une nouvelle grille de calandre ornée du symbole de la Marque.

La berline S90

Révélée lors du dernier Salon de Détroit en janvier, la prestigieuse berline S90 fera sa grande première en Europe. Modèle très attendu du segment premium, élégante et statutaire, elle marque le nouveau chemin emprunté par Volvo en termes de design et de technologies innovantes depuis le lancement de son révolutionnaire XC90.

Le Concept 26

Illustrant la conduite autonome de demain, le Concept 26 est un véhicule expérimental, doté de sièges nouvellement brevetés assurant un maximum de confort au conducteur, et permettant l’activation de trois différentes options « Conduite, Création, Détente ».

Ces trois modes sont à l’origine d’une approche totalement innovante de la conduite autonome. Avec le Concept 26, le conducteur peut redécouvrir le plaisir de conduire lorsqu’il le souhaite, ou confier la conduite au véhicule s’il désire se détendre ou faire autre chose.

La mythique P1800 ES

Tout en affichant plusieurs modèles révélateurs des innovations et performances de la Marque, Volvo Cars profite également du Salon de Genève 2016 pour faire un petit clin d’œil au passé. Déclinaison du célèbre coupé sportif P1800 (voiture culte de la série "Le Saint"), la Volvo P1800 ES, mythique break de chasse, y sera ainsi exposée et apportera une touche de nostalgie sur un stand Volvo résolument orienté vers l’avenir.

Portfolio

Lire également

Volvo Cars : Nouvelles mises à jour sur la gamme 90
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans

Vos commentaires

  • ]Le 28 février à 12:17[, par Maruti800

    salam
    imaginez avec moi moi ce volant entre les mains d’un mécanicien des notre... pour faire vidange !

Répondre à cet article