Accueil du site > Actualité > Actualité > Le programme Toyota

Salon de Genève 2017 : Le programme Toyota

Publié le mercredi 22 février 2017 à 12:34, par La rédaction

En plus de la Toyota Yaris GRMN dotée d’un 1,8 litre de plus de 210 ch, Toyota dévoilera au Salon de Genève le second restylage de la Yaris mais également le concept i-TRIL.

Au prochain Salon international de l’Automobile de Genève (7-19 mars), Toyota dévoilera la nouvelle Yaris 2017 et sa variante sportive, la Yaris GRMN. Le stand accueillera également le Concept i-TRIL en première mondiale et l’intégralité des voitures de TOYOTA GAZOO Racing.

L’arrivée d’une nouvelle Yaris au design extérieur plus dynamique, à la finition intérieure encore plus aboutie et accompagnée d’une gamme réorganisée, devrait encore renforcer la dynamique des ventes de la petite Toyota.

La famille Yaris s’étoffera en outre d’une version hautes performances, la Yaris GRMN, qui doit ses origines et ses caractéristiques au retour de Toyota cette année en Championnat du Monde FIA des Rallyes (World Rally Championship), avec la Yaris WRC. Sur le marché européen des petites berlines sportives, elle sera la seule dont le moteur, un 1,8 litre de plus de 210 ch, bénéficiera d’une suralimentation par compresseur.

Autre vedette du stand Toyota au salon de Genève, le Concept i-TRIL sera présenté en première mondiale. Conçu par Toyota Motor Europe (TME) en collaboration avec son centre de design ED² installé à Sophia-Antipolis près de Nice, ce concept-car à moteur électrique servira d’écrin à de nombreuses innovations nées de la recherche Toyota, afin "d’offrir des solutions de mobilité toujours meilleures, plus attrayantes et plus respectueuses de l’environnement", annonce le constructeur japonais.

Avec sa configuration 2+1 places, sa technologie d’inclinaison Active Lean et son aptitude à la conduite autonome, il propose une alternative viable aux mini-voitures et citadines (segments A et B), à d’autres véhicules électriques (VE) et aux deux-roues motorisés, en offrant un réel plaisir de conduite même à faible allure en agglomération.

Et pour couronner le tout, le stand exposera l’intégralité des voitures de course de TOYOTA GAZOO Racing. En participant à des épreuves très exigeantes telles que le Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC), le Championnat du Monde FIA d’Endurance (WEC) et le Dakar, Toyota pousse ses voitures aux limites, en quête d’une amélioration continue.

La conférence de presse se tiendra sur le stand

Répondre à cet article