Accueil du site > Actualité > Actualité > Le programme Hyundai pour l’IAA

Salon de Frankfurt 2017 : Le programme Hyundai pour l’IAA

Publié le vendredi 8 septembre 2017 à 21:04, par Khaled A.

Hyundai présentera au public trois nouveaux modèles lors du 67ème salon international de l’automobile de Francfort : i30 N, premier modèle haute performance de Hyundai, le coupé 5 portes i30 Fastback et Kona, crossover au design original.

Ces nouveaux modèles constituent la toute dernière phase de la stratégie de Hyundai visant à devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d’ici 2021. Leur présentation à Francfort constituera une sorte de retour aux sources pour ces trois modèles : en effet, la marque a établi ses sièges allemand et européen, ses centres de design, techniques et d’essais ainsi que ses activités de compétition automobile dans la région.

« Avec les nouveaux Hyundai i30 N, i30 Fastback et le SUV Kona, nous sommes fiers de présenter au salon de Francfort, sur nos terres, une gamme inédite de modèles et de technologies innovantes répondant aux besoins de nos clients », a déclaré Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe. Fort de l’extension de notre gamme et de nos services numériques et intelligents, nous renforcerons le caractère émotionnel de notre marque et attirerons de nouveaux groupes de clients. »

Outre ces trois nouveaux modèles, Hyundai présentera sur son stand d’autres modèles phares de sa jeune gamme européenne ainsi que la i30 Nouvelle Génération TCR, le premier projet de Hyundai Motorsport dans le domaine de la compétition sur circuit et dont ça sera la première présentation au grand public. Fabriquée selon les réglementations TCR introduites en 2015, i30 N TCR est animée par un moteur 2.0 T-GDi suralimenté, couplé à une boîte à 6 rapports commandée par des palettes au volant.

Répondre à cet article