Accueil du site > Actualité > Actualité > Le programme Fiat

Salon de Genève 2018 : Le programme Fiat

Publié le jeudi 1er mars 2018 à 09:29, par La rédaction

Au Salon International de Genève 2018, Fiat présente une gamme complétée. Les familles S-Design et Mirror, proposant des solutions innovantes en termes de style, de personnalité et de connectivité, seront au centre de toutes les attentions.

Le Salon marque aussi le lancement du Spider 124 S-Design, aux côtés de la Tipo 5 portes et de la 500X S-Design. La signature S-Design mélange d’allure sportive, de style et de sensualité, a été pensée pour séduire les amateurs au premier regard. Une personnalité unique, destinée à une clientèle jeune et dynamique. Pour la première fois, une série spéciale se décline sur toute la gamme des modèles Fiat. Elle incarne les deux valeurs de la marque : fonctionnalité et émotion.

Mais Fiat n’a pas fait le voyage à Genève seulement pour dévoiler la série S-Design. Une partie du stand est consacrée à la famille Mirror, première série spéciale à embrasser toute la famille 500. Les séries spéciales font partie de l’ADN de Fiat. Elles sont aussi une des clés du succès de nombreux modèles de la gamme, en particulier celui de l’emblématique Fiat 500, dont les multiples versions ont exploré les territoires les plus divers, illustration parfaite du mythe de la jeunesse éternelle. Dans cette longue histoire, quelques versions sont plus mémorables que d’autres : la 500C par Gucci, la 500 par Diesel, la 500 Riva et les éditions récentes 500-60e et Anniversario, dédiées au 60e anniversaire de la petite icône de la maison Fiat.

La nouvelle série spéciale Mirror, disponible sur l’ensemble de la famille 500, se tourne vers le futur en mariant style et technologie grâce à la radio HD Live Uconnect avec écran tactile 7 pouces haute résolution avec intégration Apple CarPlay et compatibilité Android Auto ce qui rend la conduite compatible avec les activités de la vie quotidienne et en toute sécurité.

- Fiat 124 Spider S-Design

Fiat annonce également la présentation d’une nouvelle série spéciale sur sa 124 Spider et badgée S-Design qui se caractérise par un Roll-Bar, un pilier avant et des coques de rétroviseurs en acier poli, des jantes de 17 pouces au design spécial, un badge tricolore à l’arrière et une bande adhésive rouge style rallye qui attire l’attention sur la carrosserie classique.

Le Spider 124 S-Design offre de série : quatre airbags, climatisation automatique, radio mp3 avec port USB et quatre haut-parleurs, sièges et volant cuir, partie inférieure et face de la planche de bord avec surpiqûres apparentes, régulateur de vitesse et démarrage sans clé. La voiture est aussi équipée du système d’ouverture du capot Active Hood Lift System, d’un double échappement chromé et de feux de brouillard.

Sous le capot, on retrouve le moteur quatre cylindres turbo de 1,4 litre doté de la technologie MultiAir, qui développe une puissance de 140 ch et un couple de 240 Nm disponible avec une boîte manuelle à six vitesses et une transmission automatique. Les performances, avec transmission manuelle, sont exceptionnelles : vitesse maximum de 215 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, (214 km/h et 7,6 secondes pour la version automatique).

Répondre à cet article