Accueil du site > Actualité > Actualité > Le programme BMW

Mondial de Paris 2016 : Le programme BMW

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 08:47, par Khaled A.

Le constructeur bavarois BMW dévoile le programme concocté pour le Mondial de Paris 2016 mais sans citer la nouvelle génération de la Serie 5 qui devrait néanmoins être le modèle phare de son stand ou pas !

Au Mondial de l’Automobile de Paris 2016, qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2016, BMW expose pour la première fois la BMW Série 3 Gran Turismo restylée que nous avions décortiquée sur nos colonnes et la BMW i3 dotée d’une batterie plus puissante pour une autonomie accrue. Cette dernière, équipée de la nouvelle batterie de 94 Ah, bénéficie d’un gain d’autonomie de plus de 50%. En cycle de conduite normalisé (NEDC), elle affiche une autonomie de 300 kilomètres, contre 190 kilomètres auparavant. S’y ajoutent des options d’équipement supplémentaires pour la BMW i3 ainsi que de nouvelles bornes de recharge murales BMW i Wallbox plus performantes pour le garage à domicile. En outre, BMW i présente l’édition spéciale BMW i8 Protonic Dark Silver Edition.

Côté "Deux-roues", BMW Motorrad présente le nouveau scooter électrique BMW C evolution. Son autonomie s’accroît de 60 pour cent, ses performances routières sont plus élevées et il existera aussi dans une version Europe qui sera conforme au permis de conduire A1. Doté d’une batterie d’une capacité de cellule nettement accrue qui passe de 60 Ah à 94 Ah, le nouveau BMW C evolution aura une autonomie d’environ 160 kilomètres dans sa version Longue Range, ce qui permet une conduite sans émission pleinement adaptée au quotidien d’une grande ville et de sa périphérie.

Enfin, et dans le cadre du lancement de BMW Connected, BMW fait découvrir aux visiteurs du salon parisien le nouvel assistant personnel de mobilité.

Reste l’énigme BMW Serie5 de nouvelle génération dont le constructeur a entamé les teasers et qui devrait être le clou du stand de la marque à l’hélice pour ce rendez-vous parisien...à moins que le marché américain n’ait l’honneur de l’accueillir.

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans

Répondre à cet article