Accueil du site > Actualité > Actualité > Premier croquis de l’Aston Martin DBX

Marché automobile mondial : Premier croquis de l’Aston Martin DBX

Publié le lundi 10 avril 2017 à 13:59, par Khaled A.

Le constructeur anglaise Aston Martin tease un premier croquis de ce que sera le premier SUV de son histoire et qui devrait voir le jour en 2019.

Présenté au Salon de Genève 2015 sous la forme d’une étude de style, donnant une idée de ce à quoi pourrait ressembler un SUV à la sauce Aston Martin, le DBX s’annonce dans un premier croquis qui oriente "vulgairement" vers les lignes qu’ils pourrait adopter même si la version de série risque d’être assez loin du concept coupé deux portes haut-perché.

Le feu vert pour la production de série du DBX avait été donné en mai 2015 grâce à une levée de fonds de 200 millions de £. Dans ce sens, Martin Dr Andy Palmer, patron de la marque anglaise, avait déclaré que "ce financement supplémentaire à long terme va nous permettre d’ajouter de nombreux modèles et d’élargir notre présence dans le segment du marché du luxe d’ici la fin de la décennie. Le concept DBX a suscité un intérêt allant bien au-delà de nos attentes. L’investissement additionnel nous permettra de produire le DBX et d’autres nouveaux modèles de luxe qui nous permettront d’offrir la gamme la plus large et diversifiée de notre histoire."

Répondre à cet article