Accueil du site > Actualité > Actualité > Le premier ministre Ouyahia annonce la signature de l’accord de (...)

Industrie automobile : Le premier ministre Ouyahia annonce la signature de l’accord de l’usine PSA pour ce dimanche 12 novembre

1 commentaire

Publié le samedi 11 novembre 2017 à 15:04, par Khaled A.

L’usine PSA en Algérie sera officialisée ce dimanche 12 novembre a annoncé aujourd’hui le premier ministre Ahmed Ouyahia en marge d’un meeting animé en sa qualité de Secrétaire général du RND.

La quatrième session du Comité économique mixte algéro-français (COMEFA) qui se tiendra demain dimanche à Alger sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, verra la signature de l’accord portant sur l’installation d’une usine d’assemblage automobile du Groupe PSA en Algérie, a annoncé le premier ministre Ouyahia.

Cette signature était attendue suite aux dernières déclarations et actes autour de ce projet depuis le mois de septembre dernier et portant à croire que la signature allait avoir lieu durant les deux derniers mois de l’année.

S’étalant sur une surface de 120 hectares, l’usine PSA en Algérie (Centre de Production PSA/Oran) est présentée comme étant une usine compacte, répondant aux meilleurs standards internationaux tout en étant flexible. Comme rapporté en exclusivité l’année dernière, différents bâtiments auront à la composer telles que celui de montage, du ferrage et autre bâtiment de peinture. La capacité de l’usine serait par contre revue à la hausse afin de répondre aux nouvelles obligations du gouvernement et atteindra ainsi les 120.000 unités/an contre les 75.000 prévues au départ. Elle devrait assembler quatre modèles, les Peugeot 208, 301 et 308/3008 ainsi que la C-Elysée étaient annoncées, mais rien ne dit que cela ne changera pas et voir l’un de ces modèles laisser sa place à un utilitaire...ou une Opel.

Vos commentaires

  • ]Le 11 novembre à 18:14[, par trancemit0r

    Ce qui est choquant, c’est qu’il annonce ça en qualité de président du RND, et non en qualité de Premier Ministre ..... Bon, je me mets à l’alcool fort pour oublier où en est arrivé ce pseudo pays riche :’-(

Répondre à cet article