Accueil du site > Actualité > Actualité > le premier camion Hyundai sortira des chaînes de montage en (...)

Industrie Automobile : le premier camion Hyundai sortira des chaînes de montage en Avril

5 commentaires

Publié le dimanche 24 janvier 2016 à 17:08, par APS

Le premier camion de l’usine Hyundai, en réalisation par un investisseur privé à Batna, dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur sud-coréen, sortira ‘‘au plus tard en avril prochain’’, a indiqué à l’APS jeudi le directeur du marketing de Global Motors Industries, Yahia Aït Ali.

L’usine Hyundai de Batna délivera son premier camion en Avril prochain, selon les propos du directeur du marketing de Global Motors Industries repris par l’APS. L’unité, une filiale de Global Motors Industries, assurera le montage de "l’ensemble de la gamme de camions de la marque Hyundai, ainsi que des bus urbains et interurbains", a-t-il ajouté.

L’usine qui assurera, dans une première phase, l’assemblage de pièces importées, "fera progressivement appel à des entreprises algériennes de sous-traitance afin de porter, d’ici à 5 ans, le taux d’intégration à plus de 40 %", a souligné Aït Ali.

Représentant un investissement de plus de 7 milliards de dinars, l’unité Hyundai de Batna aura une capacité nominale oscillant entre 30 et 55 camions par jour, soit environ 20 000 camions par an.

En termes d’impact socioéconomique, l’usine emploiera, dans un premier temps, entre 250 et 450 travailleurs, a souligné Yahia Aït Ali, affirmant que cet effectif passera, dans cinq ans, à 2.000 employés.

Selon ce responsable, Global Motors Industries a prévu un centre de formation qui accueillera des universités et des centres de formation professionnelle "pour adapter les compétences de son personnel".

Global Motors Industries œuvre actuellement à développer son réseau de distribution, selon son directeur de marketing qui a salué ‘‘la coopération’’ des autorités de la wilaya de Batna qui ont permis l’installation de cette usine sur un terrain de près de 56.000 m2.

APS

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février

Vos commentaires

  • ]Le 24 janvier à 17:58[, par Ragnarök

    Je ne sais pas quoi en penser.

    Serions-nous devenus aussi perspicaces ?

  • ]Le 24 janvier à 18:36[, par mizand

    et DAEWOO sortira ses premiers camions à la fin de l’année

  • ]Le 25 janvier à 08:40[, par Flat4

    Et le prix du "meilleur joueur de Pipo" de l’année est décerné à ...à ....à ... à Yahia Aït Ali

    Cela pour ça décalaration : "l’ensemble de la gamme de camions de la marque Hyundai, ainsi que des bus urbains et interurbains"

    Alors monsiuer Yahia Aït Ali est ce que vous connaissez la gamme camion Hyundai ? Vraisemblablement non, car si c’était le cas vous n’auriez pas pondu une tel phrase.

    Pour votre information la gamme camion de Hyundai est composé de :

    - HD 45
    - HD 65
    - HD72
    - HD 120
    - HD 210
    - HD270
    - HD450
    - HD 600
    - HD 700
    - HD 1000
    - Xcient

    (et il y en a encore)

    Donc vous vous voulez nous faire croise que vous allez assembler dans votre atelier de 5 700m² toute cette gamme ?

    Et là je n’aborde même pas le volet mini bus, busn autocar ..etc.

  • ]Le 25 janvier à 13:31[, par mizand

    Autre tout petit, petit, petit détail, ok disons que l’usine sera prête, et la phase de recrutement et de FORMATION du personnel durera combien de temps, sans parler de la phase de test.

  • ]Le 25 janvier à 15:18[, par mizand

    @Flat4 par contre le prix de du franc parler je le décerne à celui de Iveco quant il dit que ses véhicules fabriqués en Algérie seront uniquement pour le marché local car ils ne seront pas de bonne qualité, donc bravo pour le dire B-), mais pour le reste no comment.:-((

Répondre à cet article