Accueil du site > Actualité > Actualité > Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et (...)

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 12:14, par Khaled A.

L’EuroNcap, l’organisme indépendant en charge de la sécurité des automobiles en Europe vient de publier les résultats des tests effectués sur l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq Suzuki Ignis et SsangYong Tivoli.

L’organisme européen indépendant en charge de la sécurité des automobiles, plus connu sous le nom d’EuroNcap, vient de publier les résultats de ses évaluations.Et cette fois-ci, c’est un quasi carton plein pour tous les modèles ayant subi les fameuses épreuves de crash test.

Le nouveau Q2 d’Audi ne déroge pas à la tradition de marque et décroche la note maximale, à savoir 5 étoiles, et cela avec une notation de 93% pour la protection des adultes, 86% pour les enfants, 70% pour les piétons et 70% pour les aides à la conduite.

La Hyundai Ioniq fait également le plein avec une notation de 91% pour la protection des adultes, 80% pour les enfants, 70% pour les piétons et 82% pour les aides à la conduite, tandis qu’avec une notation de 85% pour la protection des adultes, 76% pour les enfants, 67% pour les piétons et 89% pour les aides à la conduite, l’Edge de Ford s’offre aussi 5 étoiles.

Les deux autres modèles testés sont la Suzuki Ignis et le SsangYong Tivoli en deux configurations différentes, l’une avec le pack sécurité et la seconde avec la dotation de série. La Suzuki obtient 5 étoiles avec le pack et uniquement 3 avec la dotation standard (Aide au freinage d’urgence et Lane Assit étant en options), tandis que le Tivoli s’offre 4 étoiles avec le pack et 3 avec les équipements de série (Absence de l’aide au freinage d’urgence sur la version standard).

Lire également

Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Sovac : Note d’information
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Crédit à la consommation : Convention entre BNA et Tahkout Manufacturing Company

Répondre à cet article