Accueil du site > Actualité > Le plan SEAT pour 2017 prend la fuite

Scoop : Le plan SEAT pour 2017 prend la fuite

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 14:50, par Khaled A.

Le programme du constructeur Seat pour l’année 2017 vient d’être dévoilé via une fuite sur le net et confirme l’arrivée du crossover du segment B, en plus de la nouvelle génération de l’Ibiza et de la variante FR du SUV Ateca.

A l’instar de celui d’Audi à la fin février, le plan de Seat prend la fuite (voulue ?) sur la toile et laisse voir ce que proposera le constructeur espagnol lors d’une année 2017 qui sera riche en nouveautés. Et si Seat aura déjà à présenter le restylage de la Leon dès cette année au Mondial de Paris, comme annoncé en exclusivité sur nos colonnes, l’année 2017 enregistrera l’arrivée du second SUV de la marque, après le lancement cette année de l’Ateca. Un Ateca qui accueillera, comme prévu, une version FR au sein de sa gamme.

Ces deux nouveautés seront néanmoins précédées par le renouvellement d’un modèle très important pour la marque, celui qui a relancé la machine espagnole, à savoir l’Ibiza. Cette dernière et après avoir reçu un second restylage l’année dernière verra le lancement d’une cinquième génération très attendue, d’autant plus qu’elle inaugurera la plateforme MQB sur les citadines et proposera également le Virtual Cockpit dans un second temps car se devant d’attendre le lancement de la nouvelle Volkswagen Polo.

D’autres nouveautés seront également de la partie comme le restylage de l’Alhambra, la dotation de la nouvelle Ibiza en finition « Beats », présentée sur l’actuelle Polo à Genève, mais aussi l’apparition de la finition X-Perience sur l’Alhambra facelift, devenant ainsi le troisième modèle de la marque à l’adopter après la Leon ST et la Mii, confirmant l’information récoltée en marge des essais de la Leon X-Perience en 2014 et annonçant l’élargissement de cette variante à la gamme Seat.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Volkswagen : Les photos officielles de la Golf restylée fuitent sur le net

Répondre à cet article