Accueil du site > Actualité > Actualité > Le pick-up Peugeot sur base Toyota Hilux ?

Peugeot : Le pick-up Peugeot sur base Toyota Hilux ?

6 commentaires

Publié le lundi 2 mai 2016 à 11:20, par Dalil C.

Peugeot va revenir dans le segment des pick-up, et ce dernier devrait selon une fuite emprunter la base du Toyota Hilux.

L’arrivée d’un pick-up dans la gamme Peugeot n’est plus une surprise, nous vous l’annoncions déjà en 2015, une information confirmée le mois dernier par Carlos Tavares, patron du Groupe PSA, au cours de la présentation du nouveau plan "Push to Pass".

Un retour du Groupe PSA et spécialement Peugeot dans ce segment très concurrentiel qui allait, comme déjà évoqué, passer par une alliance, et cela pour optimiser les coûts de production. Restait alors cette interrogation : Avec quelle marque ?

Une réponse vient d’être donnée via un Tweet du site anglais Parkers qui se fonde sur les déclarations d’un responsable du Groupe pour annoncer que ce futur pick-up allait être basé sur le Toyota Hilux. Ce qui rejoint l’une de nos suppositions, la marque japonaise étant déjà liée avec le Groupe français dans la fabrication du trio Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo et des tout nouveaux Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota ProAce.

Le Groupe PSA n’a pas choisi le plus mauvais de la classe, loin de là. Toyota, avec son infatigable Hilux qui en est à sa huitième génération, est tout simplement le leader mondial des pick-up full sise (1 tonne).Alors pourquoi se priver de ce savoir-faire ?!

Vos commentaires

  • ]Le 2 mai 2016 à 14:52[, par mizand

    Logique,
    et il devrai s’appelé le 6008

  • ]Le 2 mai 2016 à 16:46[, par omar zr

    @Mizand : Non, c’est faux.Ce futur pick-up aura un autre nom (je n’ai aucune idée sur ce sujet|-)) mais le 6008 sera le futur grand SUV du Peugeot qui va se positionner au-dessus du 3008 II.;-)

  • ]Le 2 mai 2016 à 20:55[, par zorro

    Allez , appelons la 6009 !!:-))

  • ]Le 3 mai 2016 à 08:49[, par Algériendutout

    Salam alicoum les merguez,

    Je pense qu’il va s’appeler le 409 Baché !

  • ]Le 3 mai 2016 à 09:37[, par bosstlm

    soit ils sonts debiles soit ils prennent leurs clients pour des debiles , a quoi ca sert de rebadger un hilux en peugeot ils aurait du concevoir leur pick up eux qui ont une longue experience dans la categorie.

  • ]Le 3 mai 2016 à 15:24[, par eteincele

    bien joué de la part de psa tous le savoir faire de Toyota servie sur un plateau.

    Mais pas si sure que sa sera un hilux rebadger plutôt un nouveau model développer en partenariat une sorte de mini hilux .

Répondre à cet article