Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie

Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie

2 commentaires

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 14:05, par Khaled A.

Le Groupe PSA et STAFIM, partenaire historique de Peugeot en Tunisie, signent aujourd’hui une lettre d’intention pour assembler et commercialiser en Tunisie un modèle Pick-up de la marque Peugeot.

Ce projet d’assemblage démarrera mi-2018 pour un volume annuel de 1 200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la core model strategy du plan de croissance organique rentable « Push to Pass » et matérialise l’ambition du Groupe d’être présent dans le segment des Pick-up.

A l’occasion de la Conférence Internationale sur l’Investissement « Tunisia 2020 » qui s’est tenue à Tunis, en présence du Président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi et du Premier Ministre français, Manuel Valls, Jean-Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique a réaffirmé les engagements et l’ambition du Groupe PSA en Tunisie et dans la région, notamment en matière d’investissement.

Avec un volume d’achats annuel supérieur à 250 M€, le Groupe PSA est un acteur majeur du développement de l’industrie automobile en Tunisie.

A cette occasion, Jean-Christophe Quémard a déclaré : « Partenaire historique du développement de la filière automobile en Tunisie avec ses 3 marques, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA, avec ce projet, a bien l’intention de confirmer sa position de leader ».

Dans son plan de croissance dans la région, le Groupe PSA ambitionne d’atteindre 1 million de ventes en 2025, s’appuyant sur les deux usines iraniennes de Téhéran pour Peugeot (2017) et Kashan pour Citroën (2018), de l’usine Peugeot de Tunis (2018), la marocaine de Kenitra (2019) ainsi que celles de l’Ethiopie et du Nigeria. Une lecture de la carte qui fait ressortir que l’usine algérienne de PSA est toujours en négociations....

Lire également

Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles
Industrie mécanique : Usine MAZ, on en reparle
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
SOVAC Production S.P.A. : Golf, Ibiza, Octavia et Caddy sont les modèles à assembler
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Saida : Forfait "Freinage" à partir de 4690 DA chez Citroën

Vos commentaires

  • ]Le 29 novembre à 15:31[, par mizand

    desilution algerienne

  • ]Le 29 novembre à 16:23[, par Touka

    1200 véhicules annuels ?? C’est une erreure ou une blague ?? Certes la Tunisie est un petit pays mais c’est vraiment ridicule comme volume de production... Ça donne une moyenne de 4 véhicules produits, pardon assemblés, par jours... Ils sont combien d’ouvrier dans l’usine ?? 2 et demi ??

    Sinon peugeot toujours dans la course pour produire en algerie c’est certains ! Ils ne vont pas laisser les concurrents s’approprier le marché.

Répondre à cet article