Accueil du site > Actualité > Actualité > Le pick-up Mercedes-Benz serait-il déjà en marche ?

Spyshot : Le pick-up Mercedes-Benz serait-il déjà en marche ?

1 commentaire

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 08:32, par Khaled A.

La venue d’un pick-up au sein de Mercedes-Benz n’est pas une surprise après l’annonce faite au mois d’avril dernier concernant l’extension du partenariat Daimler- Alliance Renaut/Nissan au segment du pick-up.

Une coopération qui semble déjà se traduire sur le terrain avec l’apparition de ce mulet du futur et premier pick-up de Mercedes-Benz, habillé en Nissan Navara NP300 dont il partagera une partie de son architecture mais l’ingénierie et le design seront assurés par Daimler afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Ce véhicule disposera en outre de toutes les caractéristiques et fonctionnalités distinctives de Mercedes-Benz pour répondre aux besoins des clients des différents continents.

Le pick-up une tonne de charge utile de Mercedes-Benz sera fabriqué par Nissan dans l’usine Renault de Cordoba , en Argentine, avec le Nissan NP300 et le pick-up une tonne de charge utile de Renault pour le marché de l’Amérique latine. Les trois pick-up seront également fabriqués dans le site de Nissan à Barcelone, en Espagne, pour les autres marchés, à l’exception de l’Amérique du Nord. La production des pick-up dans les deux usines débutera d’ici 2020.

En s’attardant sur ce mulet, on remarque des appendices sur les ailes, le pick-up Mercedes-Benz, qui devrait prendre l’appellation GLT (T pour Truck), ayant des voies plus larges que celles du Nissan Navara, ceci étant la seule chose que laisse deviner ce mulet, preuve d’un stade primaire du développement avant sa présentation au courant de l’année 2017.

Sous le capot, le Mercedes-Benz GLT, appelons-le ainsi jusqu’à preuve du contraire, devrait s’offrir des moteurs quatre et six cylindres et des boîtes manuelles à 6 rapports ainsi que l’automatique 7 rapports, cette dernière profitant de la transmission intégrale 4Matic.

Ce futur pick-up Mercedes-Benz, tout premier du genre dans le segment premium, disposera selon Dieter Zetsche, premier responsable de la marque, des mêmes attributs que les autres véhicules de la gamme, que ce soit dans le volet confort ou sécurité, style et qualité. Volker Mornhinweg, responsable de la branche Mercedes-Benz Vans déclare "Nous pouvons parfaitement répondre à la demande de clients qui sont à la recherche d’un véhicule qui offre un haut niveau d’utilité mais également de confort, de sécurité, tout en insufflant le design des voitures de tourisme Mercedes ... Nous développerons le tout premier pick-up de la marque selon notre propre recette du succès !"

Photo : CarPix

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

Vos commentaires

  • ]Le 20 janvier à 21:00[, par mehdi G 55

    j’aime bien le retour en force de Mercedes le leader historique du premium ( nouvelle classe A , CLA , le coupé S j’adore |-) ....) , mais ! sincèrement je n’accroche pas avec ce pick-up et surtout avec le citan ...... faut pas maximiser les gains , au détriment de l’image .

Répondre à cet article