Accueil du site > Actualité > Actualité > Le pick-up L200 se renouvelle

Mitsubishi : Le pick-up L200 se renouvelle

Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 21:44, par Khaled A.

Le pick-up Mitsubishi L200 (Triton sur certains marché), écoulé à plus de 4,7 millions d’unités en 40 ans, voit l’arrivée d’une nouvelle génération qui a été officiellement dévoilée aujourd’hui.

Le nouveau Mitsubishi L200 adoptera le nouveau langage stylistique de la marque, « Dynamic Shield », au design plus agressif, dynamique et puissant. Ligne haute du capot moteur, nouvelle calandre surplombant des "boomerangs" qui descendent jusque dans le bas du bouclier, des feux à LED, des prises d’air redessinées, et des logements antibrouillard plus rectangulaire sont de la partie. L’arrière ne change pas trop adoptant un nouveau bouclier et des feux verticaux avec une nouvelle signature lumineuse. Il est de même pour l’habitacle qui se contente de changements mineurs avec un nouveau volant, un combiné d’instrumentation et des aérateurs redessinés, entre autres.

Animé par le quatre cylindres diesel 2.4 de 181 ch, ce nouveau Triton/L200 se distingue surtout par une nouvelle boîte automatique à six rapports, soit un de plus que la génération sortante mais aussi par l’apparition d’un nouveau mode de conduite, le mode "off-road". En effet, chacun des systèmes Super-Select et Easy-Select 4WD inclut un nouveau mode Off-road qui comprend les réglages GRAVEL (terre), MUD/SNOW (boue/neige), SAND (sable) et ROCK (trial, seulement en mode 4LLc). Lorsqu’il est enclenché, le mode Off-road contrôle totalement la puissance moteur, la transmission et le freinage pour limiter le patinage des roues et ainsi maximiser les performances tout-terrain et la capacité à se dégager des terrains boueux ou enneigés.

Le L200, qui conserve le châssis en échelle, se dote également de plusieurs systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite. Parmi les systèmes de sécurité et d’aides passives, on retrouve le système anti-collision (FCM) qui peut détecter des véhicules ou des piétons, le détecteur d’angle mort (BSW avec LCA), l’alerte de trafic arrière (RCTA) qui aide à éviter les collisions en marche arrière, le détecteur ultrasonique d’accélération involontaire (UMS) qui réduit les accidents résultant d’une mauvaise utilisation de l’accélérateur lors du démarrage ou d’une manœuvre en marche arrière dans un parking ou tout autre espace étroit et autres équipements comme la caméra à 360 ° (Multi Around Monitor).

La nouvelle génération du Mitsubishi L200 sera commercialisé dès le 17 novembre en Thaïlande, son pays de production, avant de rejoindre au fur et à mesure sur les différents marchés dans l’ANASE, en Océanie, au Moyen Orient, en Europe, en Afrique et en Amérique Latine, jusqu’à être vendu dans quelques 150 pays à travers le monde.

Portfolio

Lire également

Fuites : Le pick-up Jeep se nommera Galdiator
Salon de Sao Paulo : Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok
Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Nissan veut démettre rapidement Carlos Ghosn
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport
Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911

Répondre à cet article