Accueil du site > Actualité > Actualité > Le permis de conduire biométrique et la carte électronique d’immatriculati

Sécurité routière : Le permis de conduire biométrique et la carte électronique d’immatriculation des véhicules en vigueur en 2017

21 commentaires

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 10:08, par APS

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a annoncé samedi à Alger que le permis de conduire biométrique et la carte électronique d’immatriculation des véhicules entreront en vigueur progressivement à partir de 2017.

Intervenant lors de la rencontre gouvernement-walis, M. Bedoui a indiqué que son département ministériel poursuivra le développement des prestations biométriques et électroniques, notamment le permis de conduire biométrique et la carte électronique d’immatriculation des véhicules.

"Ces deux projets stratégiques que nous œuvrons à concrétiser avant la fin de l’année, entreront en vigueur progressivement à partir de 2017", a-t-il précisé.

L’objectif étant de se mettre en adéquation avec les objectifs des politiques nationales visant à "réduire l’impact de accidents de la route, garantir la sécurité routière et protéger l’économie nationale", a fait savoir le premier responsable du secteur.

Ces deux projets ont pour objectif également d’assurer une nouvelle prestation publique, développée et de qualité, aux citoyens loin de toute complications bureaucratiques, a expliqué M. Bedoui qui a annoncé par la même occasion l’"activation de plusieurs prestations à distance dès la mise en place du cadre opérationnel nécessaire à la signature électronique.

Vos commentaires

  • ]Le 13 novembre à 15:32[, par mizand

    pourquoi tout nos documents sont moches, billet, carte nationale, passeport, livret de famille, permisetc.

  • ]Le 13 novembre à 15:58[, par VROOOUM

    @Mizand. Ceux qui décident du sorts des algériens sont dans leur majorité des ânes ! Et comme dit un célèbre adage, on ne peut pas faire d’un âne, un cheval de course.

  • ]Le 13 novembre à 17:10[, par mizand

    @VROOOUM
    Ca me rappel le jour ou je suis parti récupéré mon permis a la Wilaya, il y avait une femme avant moi qui devait récupéré le sien, elle vérifie les choses et elle leur dit que c’est pas sa photo, et lui répondent que c est pas possible et c est bien sa photo et elle rétorque que c est le photo d’un homme et il lui répondent et alors c est pas grave et de le prendre comme ca :-O:-O:-O et il me font passé et ils ont continué comme ca.

  • ]Le 13 novembre à 17:11[, par mizand

    si vous remarqué le specimen date de 2012 et se périme en 2017, ca veux dire qu il l ont fait il y a 5 ans est attendent toujours B-)

  • ]Le 13 novembre à 17:13[, par mizand

    J’aime bien le spécimen, ils ont pris une vrai personne et on mis son mon et prénom etc. et ils les ont effacés après au lieu de prendre une identité fictive. :’-))

  • ]Le 13 novembre à 17:16[, par Deviil-Boy

    Ça serait pas mal que l’assurance soit intégrée à la carte grise, pareil pour la carte grise à un permis, même si pour cette dernière, ça serait l’anarchie si tout le monde se relaie le véhicule dans la famille par exemple.

  • ]Le 13 novembre à 17:25[, par VROOOUM

    @Mizand.
    Tu viens d’apporter le preuve de ce que je disais.
    Question : jusqu’à quand ça va durer comme ça ?
    Pour ma part je n’arrive plus à supporter certains comportements de notre administration. Parfois je deviens fou !

  • ]Le 13 novembre à 19:07[, par mizand

    @VROOOUM
    tu n’es pas le seul, et pas que dans l’administration, même dans les entreprises privées.

  • ]Le 13 novembre à 19:08[, par mizand

    @Deviil-Boy
    tu veux la modele americain ?

  • ]Le 13 novembre à 19:28[, par Linea R

    Genre maintenant si tu lave ta carte grise avec ton jean ,t’es foutu.

  • ]Le 13 novembre à 21:00[, par mizand

    genre que maintenant que tu peut mettre tes papier dans ton porte feuilles

  • ]Le 13 novembre à 21:02[, par mizand

    Pourquoi pas d’ANGLAI sur le permis pour le rendre international

  • ]Le 13 novembre à 21:22[, par Linea R

    Mizand deja en arabe et en français ou ma selekenache, ne demande pas trop a notre administration.
    Sinon graphisme digne de l’epoque socialiste.

  • ]Le 13 novembre à 21:37[, par Bianconero

    @ VROOOUM

    Hacha l’âne.
    Faire d’un âne un cheval de course, sera plus facile pour nous, qu’attendre nos pseudo dirigeants prennent une bonne décision.

  • ]Le 13 novembre à 22:00[, par berkane mohamed

    Entreront en vigueur a partir de 2017 et sera fini en 2047 comme la carte biométrie ###%#*£€¥₩

  • ]Le 13 novembre à 23:47[, par mizand

    @lineaR
    c’est vrai j avais oublié qu’on pourra compter avec le permis international remis par le Touring Club d’Algérie, ou bien je peut demander a mes enfant de m’en bricoler une avec une feuille cartonné rouge et une photo.
    Vous avez déjà présenté un document officiel algérien aux USA, moi si, et je vous raconte pas leur réaction, pour finir, je leur est posé la question c’est quoi le problème, la réponse diplomatique c’est que : is very old, old, old school. :-(

  • ]Le 13 novembre à 23:52[, par mizand

    En Afrique noir ca existe depuis bien longtemps, et avec l’anglais http://www.africapresse.com/wp-cont...

  • ]Le 14 novembre à 08:18[, par Naventador

    @Mizand : j’aime bien le "Very Old Old Old":’-))
    Donc normalement ces changements seront accompagnés par l’adoption des points pour le Permis et la nouvelle numération des immatriculations ??
    Sinon je ne vois pas en quoi ses changements vont "réduire l’impact de accidents de la route, garantir la sécurité routière et protéger l’économie nationale", comme repris par les responsables :-|

  • ]Le 14 novembre à 16:05[, par VeyronBugatti

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah le suivisme !! c’est grave !! y a 4 ou 5 ans ; je vois dans une télé Française que pour atténué le régionalisme (ils avait donnés l’exemple du 75 vs 13), le ministère de l’intérieure à proposé une loi pour supprimé horizon 2017 les numéros de départements !! le lendemain j’achète la presse et je lis qu’on va supprimé les numéros de wilaya !!!

  • ]Le 14 novembre à 18:56[, par Linea R

    Veyron mais franchement pour un flic dans un barrage connaître la region de la voiture est un plus pas besoin de consulter un fichier sur un support a chaque doute surtout quand y’a une zone ou il y’a eu un événement ou c’est sensible.

  • ]Le 14 novembre à 19:48[, par mizand

    en France tout le monde veux avoir le code de la Corse, spécialement les Parisien, car ils ont peur des Corse et c est un gage de ne pas se faire embêter ou voler
    https://www.youtube.com/watch?v=ejl...
    et il y en a même qui mettent celui de l’Algérie avant l’indépendance. A9
    http://babelouedstory.com/thema_les...

Répondre à cet article