Accueil du site > Actualité > Actualité > Le patron de Ford SVT rejoint la branche SVO de Jaguar Land (...)

Jaguar Land Rover : Le patron de Ford SVT rejoint la branche SVO de Jaguar Land Rover

Publié le lundi 28 mai 2018 à 15:06, par Khaled A.

Jaguar Land Rover s’offre un gros coup en offrant à sa division SVO (Special Vehicle Operations) le patron de Ford Performance Jamal Hameedi, l’homme qui est derrière les Ford Raptor, Fiesta ST, Focus RS, Mustang et autre Ford GT, pour ne citer que ces modèles.

Aux commandes du département Special Vehicle Team (SVT) depuis 2005 et ayant plus qu’un regard sur la gamme Performance, Jamal Hameedi surprend son monde et quitte la marque à l’Ovale Bleu pour l’Angleterre et la division SVO de Jaguar Land Rover. Si Aucune explication n’a été donnée, ce départ serait lié à la décision de Ford de s’orienter plus vers le segment des SUV/Crossovers au détriment du reste de la gamme et, donc, de la branche sportive qui risque de ne compter que de rares rescapés d’ici peu.

Créée en 2014, la branche "SVO" de Jaguar Land Rover, pour "Special Vehicles Operations", a en charge le développement des modèles hautes performances, la personnalisation mais aussi les modèles classiques, a rencontré un grand succès.

Le succès a été tel que le groupe anglais avait consenti un investissement de 20 millions de livres sterling pour l’ouverture d’un tout nouveau centre technique de 20 000 m² qui abrite cette division. Une nouvelle structure flambant neuve et à la pointe de la technologie inspirée du monde du sport automobile et des centres d’ingénierie de la Formule 1 en particulier.

Grâce à cette nouvelle structure, le groupe anglais a pu répondre à la demande des clients en proposant un nouveau modèle badgé du logo "SVR" chaque année, un logo synonyme de versions les plus sportives et radicales, que ce soit dans la gamme Jaguar ou Land Rover.

Répondre à cet article