Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Nürburgring se met au russe

Sport mécanique : Le Nürburgring se met au russe

2 commentaires

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 10:23, par Khaled A.

Le légendaire circuit du Nürburgring change offiellement de mains et passe sous la coupe d’un nouveau propriétaire, le Russe Viktor Kharitonin, désormais détenteur majoritaire du capital du complexe automobile allemand.

Copropriétaire de la société pharmaceutique Pharmstandard, le Russe Viktor Kharitonin s’est offert 99% du capital de « l’Enfer Vert », le 1% restant étant toujours à l’actif des ex-patrons des lieux, le Groupe GetSpeed suite à une opération de rachat estimée à 77 millions d’euros.

Ce rachat ouvre la voie à un éventuel retour de la Formule 1 sur ce circuit mythique après l’avoir quitté depuis quelques temp suite à des soucis financiers, Kharitonin œuvrant à convaincre Ecclestone d’intégrer le Nürburgring dans le calendrier 2017, lui qui avait déclaré qu’il n’y aurait pas de Grand Prix d’Allemagne en 2017.

A noter qu’un autre circuit historique est en attente de trouver de nouveaux propriétaires, celui de Silverstone en Angleterre.

Vos commentaires

  • ]Le 28 avril à 11:36[, par Fuel

    Bonjour,

    Des essais Lada en prévision ? :’-)) ...Plus sérieusement, quand on pense qu’il était quasiment en faillite il n’y a pas si peu de temps, ce n’est pas plus mal, entre la fermeture et l’achat par un russe le choix est vite fait :-))

  • ]Le 28 avril à 12:41[, par Fuel

    Correction : ...il n’y a pas si longtemps* :-)

Répondre à cet article