Accueil du site > Actualité > Le nouveau XC90, le luxe selon Volvo

Mondial de l’automobile de Paris 2014 : Le nouveau XC90, le luxe selon Volvo

12 commentaires

Publié le mardi 7 octobre 2014 à 09:54, par Dalil C.

Volvo a choisi le Mondial de l’automobile de Paris pour exposer pour la toute première fois la nouvelle génération du XC90, le modèle qui annonce une nouvelle ère chez la marque suédoise.

La nouvelle génération du Volvo XC90 fait ses débuts au Mondial de l’automobile de Paris, où il s’offre son premier bain de foule dans un stand qui lui est dédié à 100 %, aucun autre modèle de la gamme de la marque suédoise n’y figurant.

Un stand haut de gamme, l’un des plus raffinés du Salon, que se soit par sa décoration typiquement suédoise qui fait la part belle au bois ou par les animations avec une projection 3D et la reconstitution des saisons sur le podium où trône l’un des deux XC90 exposés et aussi au niveau de la cafétéria digne des estaminets parisiens les plus huppés. Un raffinement qui se veut en adéquation avec cette nouvelle génération XC90 qui ne reprend de la précédente version que le nom. Tout a été revu, même si les designers se sont attelés à ne pas rompre totalement avec l’ancien style, s’en inspirant afin de garder le lien entre les deux générations.

Anders Gunnarson, le patron du design extérieur chez Volvo, nous a confié que « le challenge le plus compliqué était d’offrir au nouveau XC90 un design lui donnant un aspect plus onéreux ». En résumé, lui donner un design plus luxueux justifiant ainsi sa montée en gamme, car ce nouveau XC90 est résolument plus haut de gamme. On peut même parler de luxe au vu de ce qu’il dégage comme impression. Le même responsable ajoute, d’ailleurs, qu’il aurait pu être dénommé XC100 au vu de son évolution.

Un raffinement qui se ressent à l’extérieur et à l’intérieur, avec cet habitacle épuré et raffiné, utilisant bois, cuir, aluminium et même du cristal pour le pommeau du levier de vitesses hérité du concept Coupé qui avait également inauguré la signature visuelle en T appelée « marteau de Thor ». Les compteurs du tableau de bord sont repris sur un imposant écran couleur qui fait reprendre également les informations du tableau de bord et de la navigation. Un autre écran tactile en couleur de 9’’ est placé au niveau de la console centrale en position verticale. Questionné sur ce choix, Anders Gunnarson justifie cela par le fait que le défilement des informations et des options se fait logiquement de haut en bas comme sur un smartphone et qu’il est alors plus pratique d’offrir plus d’espace sur une position verticale, ce qui permet d’afficher plus d’informations et plus d’options et, par ricochet, de supprimer bon nombre de boutons, lesquels se résumeront à six ou huit dorénavant.

Le nouveau Volvo XC90 repose sur une toute nouvelle plateforme, appelée SPA, qui va être utilisée sur plusieurs autres modèles. Sous son capot, Volvo propose quatre configurations avec un 4 cylindres essence de 320 ch, deux 4 cylindres diesel de 190 et 225 ch et un en version T8 Twin Hybride rechargeable de 400 ch.

Une nouveau XC90 qui annonce une nouvelle ère chez Volvo. Une nouvelle page qui se veut être 100 % suédoise en termes de conception et de style, se vouant être encore plus haut de gamme afin de s’attaquer, comme l’a avoué Anders Gunnarson, frontalement aux ténors du domaine que sont les Allemands, avec en ligne de mire Porsche, Mercedes, BWW et Audi.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 7 octobre 2014 à 10:25[, par YOUGOURTHEN

    L’équipe, franchement je vous tire chapeau. Vous êtes de vrais AS, des photos époustouflantes. Je ressens de la fiérté, croyez-moi.

  • ]Le 7 octobre 2014 à 10:40[, par YOUGOURTHEN

    AH ! SI J’ETAIS RICHEUU... LA LA LA LA LA LA, LA LA LA LA LA LAAA !

  • ]Le 7 octobre 2014 à 11:28[, par Edos

    Je sais pas qui prend les photos mais respect.. elles sont prise dans des tres bons angles sans parlé de la qualité.

  • ]Le 7 octobre 2014 à 11:30[, par momo

    VOLVO ! Ah VOLVO si j’avais de l’argent tu sera en ma possession mais inchallah je l’aurai un jour je l’aurai !
    Ce XC90 est franchement super ! Finition au top, qualité des matériaux et du salon en cuir au sommet ! Rien à envier aux touaregs et autre audi Q5 de sa catégorie !
    Les gens ne "jurent" que par Audi, Mercedes et BMW et oublient qu’il y a VOLVO !
    Franchement, je ne m’en lasse pas de d’apprécier la qualité proposée par Volvo à travers ces superbes photos de notre site préféré !
    bravo les gars pour l’excellent travail !

  • ]Le 7 octobre 2014 à 14:13[, par berkane mohamed

    comme d habitude cher volvo intérieur top un désigne unique ,tableau de bord original
    bravo autoalgerie pour les photo franchemant charreftouna B-)

  • ]Le 7 octobre 2014 à 18:16[, par cecila31

    Que demander de plus !
    Quand une marque vous offre ,le luxe, la sécurité et la performance en même temps !qui plus-est pour embarquer toute la famille !
    Volvo , une valeur sure .|-)

  • ]Le 7 octobre 2014 à 18:45[, par mizand

    @cecila
    que demander de + ?
    et bien quelle soit disponible en Algérie et des promos :-))

  • ]Le 8 octobre 2014 à 02:30[, par Mohamed Amine MERIEM

    Un des modèles des plus difficile à photographier pendant ce salon.. Dalil et moi avions galéré pour sortir ces quelques clichés. On est retournés trois ou quatre fois en deux jours... tellement il y avait du monde.

  • ]Le 8 octobre 2014 à 02:31[, par Mohamed Amine MERIEM

    En même temps, ils avaient le meilleur café du salon.. c’était donc tout bénef :P

  • ]Le 8 octobre 2014 à 03:47[, par mizand

    vous avez pris le café avec Zlatan ?

  • ]Le 8 octobre 2014 à 05:44[, par cecila31

    Zlatan Ibrahimovic n’était pas disponible,ils se sont rabattu sur de jeunes hôtesses d’accueil. J’imagine la déception !:’-))

  • ]Le 8 octobre 2014 à 13:49[, par mizand

    @CECILA
    Dans ce cas, on ne risque pas de les revoir de si tôt.