Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau XC40 vient enrichir la gamme Volvo

Volvo Cars : Le nouveau XC40 vient enrichir la gamme Volvo

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 12:47, par Khaled A.

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, élargit aujourd’hui sa gamme de SUV avec le lancement à Milan du Volvo XC40, son nouveau SUV compact premium.

Premier véhicule de Volvo à adopter sa nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), le nouveau XC40 se dote d’une série de technologies révolutionnaires lancées avec les gammes 90 et 60 utilisant la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), plus grande. De ces dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite, on peut citer le pilote semi-autonome de Volvo, le système City Safety dernière génération, les systèmes de protection anti-sortie de route et de protection en cas de sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique 360° qui aide le conducteur à se garer dans les espaces les plus exigus. Ces technologies, et bien d’autres, font du XC40 l’un l’un des véhicules les mieux équipés sur le segment des SUV compacts premium. Le nouveau XC40 bénéficiera aussi du haut niveau de confort et de connectivité multimédia des grands SUV de la marque.

Enfin, le XC40 adopte une approche tout à fait nouvelle des solutions de rangement. Ingénieux, le design intérieur du XC40 met notamment à disposition du conducteur et de ses passagers des espaces de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphones avec recharge par induction, un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et un vide-poches amovible logé dans la console centrale, sous l’accoudoir.

le Volvo XC40 sera également disponible avec plusieurs dizaines de combinaisons de teintes intérieures et extérieures possibles, la liberté de choix est au cœur d’un Volvo XC40 haut en couleur. Pour l’extérieur, le grand choix de couleurs s’étend "du thème uni, monochrome, aux options combinées de couleurs vives" , tandis que l’intérieur "offre aux occupants une vivacité premium". Pour l’habitacle, l’éventail offert par le XC40 va des tapis Lava Orange à la sellerie Oxide Red, en passant par une série d’incrustations et matériaux distinctifs aux motifs inspirés par l’architecture urbaine et la cartographie. Les tapis, ciels de toit et panneaux de portes naturels en imitation feutre apportent une touche de modernité.

Sous le capot, le Volvo XC40 disposera pour son lancement du Diesel D4 AWD 190 ch et du moteur Essence T5 AWD 247 ch. Ensuite, suivront les variantes All Wheel Drive (AWD) pour les D3 et T4 et les variantes Front Wheel Drive pour les D3, T4 et T3 (uniquement en FWD). Sur les T4, T5 et D4, seule une boîte automatique Geartronic à 8 rapports sera disponible. Les D3 (AWD et FWD) et T3 seront également disponibles avec une boîte de vitesses manuelle. Volvo annonce également que les versions 100 % électriques seront proposées dans un second temps. De plus, le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres de Volvo Cars.

Portfolio

Répondre à cet article