Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau T-Cross sera fabriqué dans l’usine de Volkswagen (...)

Marché automobile mondial : Le nouveau T-Cross sera fabriqué dans l’usine de Volkswagen Navarra

Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 14:12, par La rédaction

Volkswagen Navarra va fabriquer le T-Cross, le nouveau SUV compact de la marque Volkswagen. C’est ce que vient d’annoncer Andreas Tostmann, Directeur de la Production et de la Logistique chez Volkswagen. L’usine, qui produit la Polo depuis 1984 va, pour la première fois de son histoire, produire un deuxième modèle.

Le nouveau T-Cross partagera la plateforme MBQ A0 avec la Volkswagen Polo. La production d’un deuxième modèle dans l’usine espagnole va faire passer la production de 244 000 (2017) à environ 350 000 unités par an, en fonction de l’évolution de la demande. Les effectifs augmenteront également d’environ 10 %.

« Avec la production du nouveau T-Cross en Navarre, nous utilisons à nouveau la flexibilité et les avantages de notre réseau de production mondial. Cela nous permet d’améliorer notre productivité tout en garantissant le plus haut niveau de qualité pour nos clients. Pour y parvenir, nous demandons à la production de s’impliquer dès la phase de développement d’une voiture », explique Andreas Tostmann.

Avec le nouveau T-Cross, la marque Volkswagen élargit sa gamme de SUV sur le segment de marché le plus dynamique en Europe. Des études montrent que le segment des SUV compacts devrait doubler au cours des 10 prochaines années.

Volkswagen Group s’est engagé à investir environ 1 milliard d’euros d’ici à 2019 pour la production de la Polo, dont la nouvelle génération a été lancée fin 2017, et du nouveau T-Cross.

« Nous sommes ravis d’accueillir la production d’un deuxième modèle en Navarre, indique Emilio Sáenz, Président de l’usine de Navarre en Espagne. Nous sommes très fiers de mettre toute notre expérience au service de la fabrication du T-Cross, un SUV équipé de solutions et de technologies avancées issues des segments supérieurs, qui devrait répondre aux exigences et aux besoins de nos clients. »

Le T-Cross, dont la production devrait débuter à la fin de l’année, élargit l’offre de SUV de Volkswagen. Les T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg sont dorénavant les cinq modèles de SUV de la marque en Europe. Le nouveau T-Cross ira également enrichir la gamme de SUV en Chine et en Amérique du Sud.

Grâce à la plateforme MQB A0, l’habitacle spacieux et innovant du modèle associe une modularité optimale et une gamme de systèmes d’aide à la conduite habituellement réservée aux segments supérieurs, dont notamment, de série, le "Front Assist" (système de freinage d’urgence) et le "Lane Assist" (système d’assistance au maintien de trajectoire). Long de 4 107 mm, le T-Cross est particulièrement charismatique, fonctionnel et propose une personnalisation maximale.

Répondre à cet article