Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau Q5 pour le Salon de Los Angeles

Audi : Le nouveau Q5 pour le Salon de Los Angeles

Publié le mardi 16 février 2016 à 12:11, par Khaled A.

La nouvelle génération de l’Audi Q5 est actuellement en plein développement et sa présentation se fera officiellement à la fin de l’année en cours au courant de l’Autoshow de Los Angeles qui ouvrira ses portes à la mi-novembre prochain.

Lancée en 2008, la première génération de l’Audi Q5 s’est révélée comme un véritable succès commercial pour la marque allemande, même si ce modèle n’a connu que de légers changements entre-temps. Une vie qui durera, selon nos sources, jusqu’au prochain Salon de Los Angeles au mois de novembre et la présentation de sa seconde génération.

Une seconde génération qui aura à adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque et qui s’offrira, comme le Q7, une ligne plus affinée que l’actuelle mouture. Reste que les grosses avancées de cette seconde génération du Q5 sont à attendre, en premier dans l’habitacle qui bénéficiera des dernières avancées technologiques d’Audi telles que le Virtual Cockpit et les différentes aides à la conduite, mais également dans l’utilisation de la plate-forme MLB, plate-forme dévolue aux grands modèles de la marque depuis la dernière Audi A4 et qui permet un gain de poids considérable, préfigurant un SUV plus dynamique et maniable.

Sous le capot, l’Audi Q5 adoptera les blocs moteurs les plus puissants de la nouvelle A4, incluant une version survitaminée SQ5 offrant autour de 350 ch sur le 3.0 TDI ainsi qu’une version hybride.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Répondre à cet article