Accueil du site > Actualité > Actualité > Le nouveau Peugeot Partner se dévoile

Groupe PSA : Le nouveau Peugeot Partner se dévoile

Publié le mardi 26 juin 2018 à 13:05, par Khaled A.

Quelques mois après avoir dévoilé la version VPRifter, Peugeot lève le voile sur la version utilitaire du Partner qui garde son nom historique pour cette nouvelle génération.

Dans la continuité de ce qui a été fait lors du renouvellement de l’Expert dont la version VP se nomme Traveller, le renouvellement du Partner s’accompagnait d’un changement de nom pour la variante Ludospace, tout en gardant le nom du Partner pour la version utilitaire.

Une version qui se dévoile officiellement et qui, esthétiquement, reprend les codes du nouveau Rifter avec une calandre verticale et des optiques rehaussées par une une signature lumineuse LED au centre tandis que la partie arrière adopte des feux plus "Utilitaire" que ceux du Rifter. L’habitacle, pour sa part, se veut tout aussi accueillant que celui du Ludospace avec la présence du Peugeot i-Cockpit tout en offrant innovations que sont l’indicateur de surcharge et le Surround Rear Vision qui permet une vision par camera des angles morts. Les aides à la conduite sont d’ailleurs légion avec, selon les finitions, le frein de stationnement électrique, la reconnaissance étendue des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif, l’Active Safety Brake, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne...

Le gabarit est parfaitement conforme au segment avec une longueur de 4,40m pour la version Standard, garantissant une longueur utile optimisée de 1,81m. Cette longueur permet le chargement de 2 Europalettes pour un volume allant de 3,30m3 à 3,80m3 selon les versions. Ces capacités peuvent être encore étendues avec la version Longue qui s’étend sur 4,75m (+35cm). Elle dispose d’une longueur utile de 2,16m et d’un volume de chargement compris entre 3,90m3 et 4,40m3. Le nouveau Partner est construit sur une déclinaison de la plateforme EMP2 qui équipe les derniers modèles de la marque. Cette base éprouvée permet d’avoir des porte-à-faux raccourcis et un rayon de braquage court pour des manœuvres plus faciles : le diamètre de braquage entre trottoirs est ainsi de seulement 10,82m pour la version Standard et de 11,43m en version Longue. La charge utile est au meilleur du segment avec des valeurs pouvant aller de 650kg jusqu’à 1000kg sur certaines versions, aussi bien en carrosserie Standard qu’en Longue. Les versions Très Basse Consommations (TBC) quant à elles ont une charge de 600kg.

En plus des habituels niveaux de finitions, le nouveau Partner propose pour la première fois, Grip et Asphalt, la première se caractérisant par une garde au sol rehaussée, de grandes roues avec pneus Mud & Snow, l’Advanced Grip control, 3 sièges à l’avant, un plancher de chargement revêtu de plastique, une charge utile portée à 1000kg, l’éclairage renforcé de la zone de chargement et la roue de secours tandis que la second offre une insonorisation renforcée pour une acoustique de référence, des sièges confort, le Surround Rear Vision, le frein secondaire électrique, une radio avec écran tactile 8’’ et le Mirror Screen, le Régulateur et limiteur de vitesse, les capteurs de pluie et de luminosité et la climatisation manuelle

Sous le capot, le Peugeot Partner embarque le moteur 1.2 PureTech est décliné en deux offres, le 10ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et le 130ch S&S avec boîte de vitesses automatique 8 rapports EAT8 (disponible courant 2019), alors que trois Diesel sont également au programme avec les BlueHDi 130ch S&S BVM6 ou EAT8, BlueHDi 100ch S&S BVM5 et BlueHDi 75ch BVM5.

Répondre à cet article